Compétition

Lancement du programme 2022 Girls on Track – Rising Stars de la FIA

La FIA et sa Commission des Femmes dans le Sport Automobile ont le plaisir d’annoncer la troisième édition du projet FIA Girls on Track – Rising Stars, avec l’ouverture des inscriptions. Le programme a pour but de détecter et de développer les talents féminins de demain parmi les meilleures pilotes féminines de 12 à 16 […]


Lancement du programme 2022 Girls on Track – Rising Stars de la FIA

La FIA et sa Commission des Femmes dans le Sport Automobile ont le plaisir d’annoncer la troisième édition du projet FIA Girls on Track – Rising Stars, avec l’ouverture des inscriptions.

Le programme a pour but de détecter et de développer les talents féminins de demain parmi les meilleures pilotes féminines de 12 à 16 ans du monde entier. Il leur offre une occasion unique de se forger une carrière professionnelle dans le sport automobile. Les deux premières éditions ont révélé trois jeunes pilotes féminines prometteuses, Maya Weug (17 ans, néerlandaise), Laura Camps Torres (17 ans, espagnole), Maria Germano Neto (12 ans, portugaise). Désormais, sous l’aile de la Ferrari Driver Academy, elles progressent dans les meilleures conditions vers le haut niveau.

Après avoir détecté dans le monde entier tous les jeunes talents les plus prometteurs âgés de 12 à 16 ans, un groupe de 16 pilotes sera sélectionné pour participer à deux camps d’entraînement qui accéléreront leur carrière dans les catégories junior (12-14 ans) et senior (14-16 ans).

Le gagnant de la catégorie senior pourrait se voir attribuer un contrat d’un an pour rejoindre le programme de la Ferrari Driver Academy et participer en 2023 au championnat italien de Formule 4 de la FIA avec le soutien des Iron Dames. Les autres finalistes feront partie d’une “capsule de talents” qui leur offrira un soutien pour leur carrière de pilote et diverses opportunités de développement de la conduite.

Le meilleur pilote de karting aura l’opportunité de participer à une saison internationale de karting 2023 financée par la Ferrari Driver Academy.

Les inscriptions seront ouvertes du 30 mai au 12 juin 2022.

Les candidats doivent avoir prouvé leurs compétences dans des championnats nationaux de karting au minimum et parler couramment l’anglais.

Les jeunes pilotes féminines intéressées doivent contacter leurs autorités sportives nationales, afin de soumettre leur candidature à la FIA.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter : womeninmotorsport@fia.com

Info FIA


Publié le 30/05/2022

Nos partenaires

Voir tous