Compétition

Dorison remporte la finale de Varennes devant Perrot-Thommerot

Dix sept tours étaient au programme de la finale dimanche après-midi pour les 20 pilotes du Championnat de France Junior présents à Varennes-sur-Allier. Ciel ensoleillé et température de 17° accompagnaient la dernière course du week-end. Arthur Dorison se précipitait en 1re position dès le 1er tour devant Lisa Billard et Kimi Mérieux, Enzo Perrot-Thommerot se […]


Dorison remporte la finale de Varennes devant Perrot-Thommerot

Dix sept tours étaient au programme de la finale dimanche après-midi pour les 20 pilotes du Championnat de France Junior présents à Varennes-sur-Allier. Ciel ensoleillé et température de 17° accompagnaient la dernière course du week-end.

Arthur Dorison se précipitait en 1re position dès le 1er tour devant Lisa Billard et Kimi Mérieux, Enzo Perrot-Thommerot se retrouvant 4e suivi par Bastian Leblais, le plus rapide du moment. Alan Lanfray renonçait dès le 3e passage tandis que Leblais se hissait à la 4e place derrière le trio de tête en pleine bagarre. Perrot-Thommerot regagnait sa 4e position aussitôt en signant un meilleur tour pour revenir sur Mérieux et pointer 2e au 6e tour. Perrot s’emparait ensuite de la tête face à Dorison, Billard et Leblais.

L’ordre du tiercé s’inversait à l’approche de la mi-course alors qu’Adam Rahali était remonté 13e. Dorison avait repris les commandes et distançait Leblais de plus de 6 dixièmes dans le 9e tour. Billard et Perrot semblaient légèrement distancés, Kimi Tani faisait son retour dans le top 5 avant d’être rattrapé par Victor Galmiche, auteur du meilleur tour. Mérieux abandonnait à cause d’une crevaison. Perrot accélérait et passait devant Billard pour la 3e place au 12e tour avant de fondre sur le leader Dorison. On semblait partir sur une bataille à trois entre Dorison, Perrot et Leblais pour les derniers tours. Derrière la lutte était également intense avec Matthéo Dauvergne revenu 5e devant Ryan Herbert et Mikko Erkkilä. Dorison remportait une victoire de plus 62 millièmes devant Perrot-Thommerot, le plus rapide de la course. Leblais terminait 3e avec 10 positions reprises à 0,485’’ puis Billard 4e à 5 dixièmes du top 3 et Dauvergne qui assurait la 5e position 1,6’’ plus loin.

Info FFSA Academy / Photo © KSP


Publié le 29/05/2022

Nos partenaires

Voir tous