Compétition

Sprint final au 33e Trofeo Andrea Margutti

La deuxième journée de qualification sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, a été très intense et très disputée. Tous les pilotes se sont affrontés pour définir les finalistes et les principaux protagonistes de la 33ème édition du Trophée Andrea Margutti. Cet événement international est organisé par Parma Motorsport en mémoire du jeune […]


Sprint final au 33e Trofeo Andrea Margutti

La deuxième journée de qualification sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, a été très intense et très disputée. Tous les pilotes se sont affrontés pour définir les finalistes et les principaux protagonistes de la 33ème édition du Trophée Andrea Margutti. Cet événement international est organisé par Parma Motorsport en mémoire du jeune espoir du karting Andrea Margutti.

La 33ème édition du Trophée Andrea Margutti est prête à disputer ses dernières étapes qui seront retransmises en direct le dimanche 3 avril sur www.trofeomargutti.com. L’événement a atteint son record absolu de participation avec près de 300 pilotes inscrits provenant de 43 nations différentes, qui s’affronteront parmi les équipes et les constructeurs les plus importants. Après les 8 manches initiales du vendredi, 20 manches de qualification supplémentaires ont été disputées le samedi pour définir les principaux candidats à la victoire finale.

Zanchi et Palomba en tête en KZ2.
En KZ2, Matteo Zanchi (Zanchi Motorsport/BirelART-TM Racing-Vega) s’est mis en évidence en prenant la première place après les manches. Giuseppe Palomba (LG Motorsport/BirelART-TM Racing) était également dans le peloton de tête, mais n’a pu confirmer sa troisième victoire en raison d’une pénalité dans la dernière manche. William Lanzeni (Lanzeni/EKS-TM Racing-Vega) a également réalisé une bonne performance globale, bien qu’il n’ait pas terminé une manche. Le poleman Massimo Dante (SGrace/Best Kart-TM Racing) a également été parmi les plus rapides.
Positions après les manches :
1. Matteo Zanchi ; 2. Giuseppe Palomba ; 3. Arthur Carbonnel ; 4. Alessio Piccini ; 5. Massimo Dante.

Double victoire pour le Chinois Chi en OK-Junior.
OK-Junior est dirigé par le pilote chinois Zhenrui Chi (Beyond Racing Team/KR-TM Racing-Vega), qui a remporté deux victoires dans les deux manches courues. Le Japonais Shimo Zhang (Team Driver/KR-Iame) s’est assuré la pole position et a conservé une bonne dynamique dans les manches, tout comme le Lituanien Markas Silkunas (Gamoto/Tony Kart-Vortex-Vega) et le Roumain Dinu Sabin Stroescu (Gulstar Racing/KR-Iame).
Positions après les manches :
1. Zhenrui Chi ; 2. Shimo Zhang ; 3. Dinu Sabin Stroescu ; 4. Markas Silkunas ; 5. Jabuk Kamenik.

Beaucoup de pilotes à l’honneur en MINI.
La MINI Gr.3 compte 97 pilotes inscrits. Ils ont disputé un total de 15 manches pour définir les finalistes de la catégorie. Les victoires sont revenues à l’Italien Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame-Vega), au Brésilien Augustus Toniolo (Team Driver/KR-Iame), au Roumain Bogdan Cosma-Cristofor (Gulstar/KR-Iame) et au Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame).
Positions après les manches :
1. Iacopo Martinese ; 2. Dean Hoogendoorn ; 3. Augustus Toniolo ; 4. Christian Costoya ; 5. Bogdan Cosma-Cristofor.

Apicella mène le peloton en X30 Junior.
Le poleman Antonio Apicella (Team Driver/KR-Iame-Komet) a confirmé sa vitesse dans les deux manches de la X30 Junior en réalisant un bon triplé. Riccardo Ferrari (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame) et Riccardo Cirelli (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) l’ont suivi dans les deux manches en prenant la P2.
Positions après les manches :
1. Antonio Apicella ; 2. Riccardo Paniccià ; 3. Riccardo Ferrari ; 4. Riccardo Cirelli ; 5. Santino Panetta.

Comanducci confirme sa vitesse en X30 Senior.
En X30 Senior Cristian Comanducci (PRK/Tony Kart-Iame-Komet) a confirmé son statut de favori en remportant une victoire et une P3 dans les manches. Les deux autres vainqueurs des manches sont Danny Carenini (Team Driver/KR-Iame) et Giulio Olivieri (Gold Kart/Righetti Ridolfi-Iame). Edoardo Ludovico Villa (TB Kart/TB Kart-Iame), Sebastiano Pavan (Team Driver/KR-Iame) et Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Iame) ont également été très rapides.
Positions après les manches :
1. Giulio Olivieri ; 2. Edoardo Ludovico Villa ; 3. Danny Carenini ; 4. Manuel Scognamiglio ; 5. Sebastiano Pavan.

Le programme du dimanche 3 avril :
Retransmission en direct : 10h30 Courses de la deuxième chance, 11h25 Préfinales, 14h15 Finales OKJ, X30 Junior, MINI, KZ2 et X30 Senior.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.trofeomargutti.com.

Info Parma Motorsport / Photo © FM Press


Publié le 02/04/2022

Nos partenaires

Voir tous