Compétition

Lisa Billard s’impose dans la finale Junior de La Hague

19 tours étaient au programme de la finale du Championnat de France Junior round 1 à La Hague, par une météo conforme aux étapes précédentes : piste sèche, soleil, 10° et vent soutenu. Alors qu’Arthur Dorison conservait aisément sa 1re place au départ, Lisa Billard se replaçait tout de suite 2e, talonnée par Adam Rahali, Kimi […]


Lisa Billard s’impose dans la finale Junior de La Hague

19 tours étaient au programme de la finale du Championnat de France Junior round 1 à La Hague, par une météo conforme aux étapes précédentes : piste sèche, soleil, 10° et vent soutenu.

Alors qu’Arthur Dorison conservait aisément sa 1re place au départ, Lisa Billard se replaçait tout de suite 2e, talonnée par Adam Rahali, Kimi Tani pointant 4e devant Bastian Leblais. Billard se montrait déjà la plus rapide au 2e passage en menant la chasse au leader. Enzo Perrot-Thommerot rentrait dans le top 5 suivi par Ryan Herbert en essayant de ne pas se laisser distancer par le groupe de tête dont les écarts se resserraient. Rafael Theveny remontait en 10e position devant Matthéo Dauvergne tandis qu’Ethan Gialdini était pointé 15e. Billard attaquait Dorison dans le 7e tour et prenait les commandes, Tani prenait un instant l’avantage sur Rahali pour la 3e position. Revenus au contact, Perrot-Thommerot et Herbert se joignaient à la bataille dans le top 6.

À mi-course, Billard menait pour 4 dixièmes face à Dorison, Rahali et Tani se montraient moins pressants. Rahali accélérait ensuite pour revenir dans le sillage de Dorison tandis que Tani tentait en vain de contrôler Perrot-Thommerot. Le plus rapide en piste, Rahali s’emparait de la 2e place à 5 tours de l’arrivée, pointé 9 dixièmes derrière Billard. Rahali réduisait progressivement son retard en étant notamment très efficace dans le 3e secteur. Dorison était à la portée de Perrot-Thommerot. Billard ne se laissait pas impressionner et remportait une superbe victoire avec près d’un dixième d’avance sur Rahali, détenteur du meilleur tour. Dorison assurait la 3e position devant Herbert qui avait pris le meilleur sur Perrot-Thommerot, pénalisé ensuite pour son spoiler décroché en 9e position. Dauvergne revenait ainsi 5e avec 6 places gagnées, Ethan Gialdini remontait quant à lui 8e avec un gain de 14 positions.

Info FFSA Academy / Photo © KSP

 


Publié le 20/03/2022

Nos partenaires

Voir tous