Compétition

Un début de meeting époustouflant pour Louis Cochet à la Conca

Lors de sa 3e compétition internationale de la saison, Louis Cochet a réussi des performances exceptionnelles dans la très relevée catégorie Mini. Au volant de son Parolin / IAME de la Babyrace Driver Academy , il a joué les premiers rôles pendant les manches qualificatives de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series […]


Un début de meeting époustouflant pour Louis Cochet à la Conca

Lors de sa 3e compétition internationale de la saison, Louis Cochet a réussi des performances exceptionnelles dans la très relevée catégorie Mini. Au volant de son Parolin / IAME de la Babyrace Driver Academy , il a joué les premiers rôles pendant les manches qualificatives de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series avec une 7e position au classement intermédiaire samedi soir.

Grace à une qualification réussie, Louis se retrouvait pour la première fois parmi les leaders de la catégorie. La pluie avait commencé à tomber sur La Conca au début des essais chronométrés de la Mini. Pas découragé, il attaquait sa séance avec un moral de battant et terminait en 2e position de son groupe, ce qui lui valait de prendre la 6e place parmi les 68 engagés. Alors que la pluie continuait à rendre la piste plus ou moins glissante le samedi, il poursuivait sur sa lancée sans commettre la moindre erreur : 6e, 5e, 3e, 4e et de nouveau 3e, le bilan était on ne peut plus positif au 7e rang de l’épreuve.

Dimanche, la pluie avait cessé, mais la piste restait difficile par manque de grip. Louis n’avait pourtant pas l’occasion d’appréhender ces nouvelles conditions. Parti 4e en préfinale A, il se faisait littéralement harponner et ne bouclait même pas le 1er tour. La déception était grande après ses prouesses de la veille, mais il était malgré tout qualifié en 20e position sur la grille de départ de la finale. Il s’élançait parfaitement dans le peloton, puis perdait quelques places à la suite lors d’un passage hors trajectoire. Déterminé à refaire son retard, il sortait ensuite la grande attaque. Trop incisif à la fameuse chicane de La Conca, sa chaîne sautait et c’en était malheureusement terminé.

Louis reste cependant sur un bilan très positif pour ce week-end où il a réalisé ses meilleures performances en Mini. Très à l’aise dans des conditions pas évidentes à gérer, il a indéniablement progressé au niveau de sa confiance en lui. Le fait qu’il n’ait pas bouclé un tour en préfinale ne l’a pas aidé à se familiariser avec les nouvelles conditions de piste. A cause de la fraîcheur ambiante et du manque d’adhérence de la piste, les pneumatiques ne pouvaient en effet pas monter normalement en température. La Conca restera pourtant une expérience importante dans son évolution, démontrant qu’il avait un rôle définitivement à jouer parmi les meilleurs. Il lui faudra pour cela se montrer plus consistant en finale et ne pas commettre d’erreurs.

Louis tient à remercier chaleureusement l’équipe Babyrace Driver Academy qui a effectué un travail très efficace pour s’adapter aux conditions changeantes de ce meeting, ainsi que la IAME pour la motorisation très performante.

Info Kartcom / Photos  KSP


Publié le 08/03/2022

Nos partenaires

Voir tous