Compétition

Birel ART présente les nouveaux châssis 2022

Après avoir effectué le travail de développement habituel pendant la saison 2021 avec un niveau d’engagement extraordinaire, le constructeur italien lance officiellement les modèles pour l’année 2022 et révèle les innovations appliquées à tous les karts de sa vaste gamme pour répondre aux besoins de chaque catégorie : de la MINI au shifter, en passant […]


Birel ART présente les nouveaux châssis 2022

Après avoir effectué le travail de développement habituel pendant la saison 2021 avec un niveau d’engagement extraordinaire, le constructeur italien lance officiellement les modèles pour l’année 2022 et révèle les innovations appliquées à tous les karts de sa vaste gamme pour répondre aux besoins de chaque catégorie : de la MINI au shifter, en passant par les non shifter et DD2.

Birel ART est prêt à affronter la saison 2022 de la meilleure façon possible grâce à son nouveau châssis. Plusieurs innovations sont prévues tant pour la dernière génération, identifiée par les initiales S14, que pour la gamme d’accessoires Free Line. En partant de la base solide fournie par les karts S12, les ingénieurs de Birel ART ont continué à affiner divers détails techniques et à concevoir des composants innovants pour poursuivre deux objectifs : améliorer les performances sur la piste, en optimisant le fonctionnement de leurs châssis, et favoriser la simplicité d’utilisation, en facilitant le travail des pilotes ainsi que celui des équipes. En outre, les modèles RY et CRY 30 bénéficieront du nouveau numéro d’homologation 007/CH/10, tandis que les châssis 32 conserveront le numéro actuel 007/CH/12.

Birel ART propose deux châssis pour les catégories junior et senior à prise directe, les modèles RY30-S14 et RY32-S14, qui bénéficient d’une mise à jour concernant la géométrie du cadre. Les nouveautés sont également le pédalier réglable de la gamme HI-TECH, le support réglable du silencieux, les carénages KG (modèle 507) avec la dernière homologation (avant, arrière et plaque d’immatriculation) et les graphismes du kit d’autocollants (avec un look encore plus moderne et captivant).

Plus précisément, les pédales Free Line en aluminium forgé garantissent une plus grande résistance et permettent de multiples réglages de position afin de s’adapter facilement aux différentes caractéristiques de chaque pilote.

Il existe également deux châssis pour les catégories KZ : CRY30-S14 et CRY32-S14. Ils présentent les mêmes innovations techniques que les modèles non shifter, à l’exception du nouveau support réglable du silencieux (non nécessaire sur les karts KZ), mais avec l’ajout de la nouvelle biellette de transmission de la gamme HI-TECH, en aluminium forgé, qui offre une plus grande rigidité pour garantir des changements de vitesse plus précis et directs : un avantage tant en termes de sensations de conduite que de performances.

La nouvelle gamme du constructeur italien comprend également deux châssis pour la classe DD2 : CRY30RX-S14 et CRY32RX-S14. Ces modèles bénéficient également des mêmes améliorations que les karts shifter, à l’exception de la nouvelle biellette de transmission (absente des karts utilisés dans la classe DD2).

Un autre développement majeur de Birel ART est le châssis pour la classe MINI, le C28 S124, avec l’homologation 007/CH/92. Outre l’amélioration du châssis, le nouveau support de silencieux réglable et le carénage MK20 de série, le modèle destiné aux jeunes conducteurs a été enrichi d’un nouveau système de réglage de la position de la colonne de direction et d’un nouveau support de colonne de direction de la gamme HI-TECH, qui aident les conducteurs à trouver leur position de conduite idéale.

Pour confirmer leur efficacité, les systèmes de freinage restent inchangés sur tous les châssis et ont été nouvellement homologués. Cependant, la recherche continue de la perfection a poussé le constructeur italien à homologuer un nouveau système pour les freins avant des karts à déplacement, qui est encore en cours de développement. La liste des innovations proposées par Birel ART en vue de la prochaine saison est complétée par de nouveaux moyeux arrière de 50 mm de diamètre et 100 mm de longueur, caractérisés par une structure spéciale capable de générer plus d’adhérence.

Info & Photos © Birel ART


Publié le 06/12/2021

Nos partenaires

Voir tous