Compétition

Grand succès pour le 49e Trofeo delle Industrie

La 49ème édition du Trofeo delle Industrie, qui s’est tenue sur le circuit de karting de South Garda à Lonato, a de nouveau été un succès grâce à l’organisation parfaite habituelle de Parma Motorsport et à la participation record de 284 pilotes de 36 pays différents, qui ont rendu encore plus spectaculaire le plus ancien […]


Grand succès pour le 49e Trofeo delle Industrie

La 49ème édition du Trofeo delle Industrie, qui s’est tenue sur le circuit de karting de South Garda à Lonato, a de nouveau été un succès grâce à l’organisation parfaite habituelle de Parma Motorsport et à la participation record de 284 pilotes de 36 pays différents, qui ont rendu encore plus spectaculaire le plus ancien événement de karting au monde.

Le Mémorial Carlo Fabi au jeune Antonio Apicella.
Les finales ont été très excitantes après les qualifications difficiles qui ont déterminé les 34 finalistes de chaque catégorie de cette édition 2021. Le Memorial Carlo Fabi a été remporté par le jeune pilote de Naples Antonio Apicella, qui a couru en X30 Junior sur le KR-Iame-Komet de Team Driver Racing Kart. L’équipe a été la plus représentée pour la troisième année consécutive avec 21 pilotes inscrits. La victoire de la catégorie la plus puissante, KZ2, est revenue à Alessandro Buran du Team Renda Motorsport sur BirelART-TM Racing-Vega. Le week-end du Team Ward Racing a également été fructueux puisqu’il a remporté les catégories OK-Junior avec le Russe Kirill Dzitiev sur Tony Kart-Vortex-Vega et MINI Gr.3 avec le Suédois Elliot Kaczynski sur Tony Kart-TM Racing-Vega. Danny Carenini a remporté sa deuxième victoire consécutive en X30 Senior avec le Team Autoeuropeo Motorsport sur Tony Kart-Iame-Komet.

Alessandro Buran remporte la victoire en KZ2.
En KZ2, Alessandro Buran (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing-Vega) a eu le meilleur de ses adversaires après avoir signé le temps de la pole position lors des qualifications. Ses principaux rivaux Andrea Dalè et Lorenzo Giannoni, tous deux sur CRG-TM Racing, ont été les protagonistes de l’épreuve jusqu’à la préfinale. Le podium KZ2 a ensuite été complété par un spectaculaire Massimo Dante, qui a terminé une belle bataille à la deuxième place sur le circuit d’origine de Maranello-TM Racing. Il a devancé le solide Français Arthur Carbonnel (CPB Sport-Sodi-TM Racing). La quatrième place est revenue à l’Allemand David Trefilov (SRP/Maranello-TM Racing) et la cinquième au Français de l’équipe CPB Thomas Imbourg.

Kirill Dzitiev domine la finale OKJ.
La finale de l’OK-Junior a vu le Russe Kirill Dzitiev (Ward Racing/Tony Kart-Vortex-Vega) manquer de peu la pole position, qui est revenue à son compatriote et grand rival Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex). Kirill Dzitiev a dominé ses adversaires depuis les manches de qualification, a remporté la Préfinale devant Matveev, et la Finale où il a mené de bout en bout devant le Hongrois Martin Molnar (Team Driver/KR-Iame) et le surprenant Chinois Zhenrui Chi (Beyond Racing Team/KR-TM Racing). Dmitry Matveev a dû abandonner la course à sa place. Le Russe German Foteev (Revolution Motorsport/Tony Kart-TM Racing) a fait une belle course en terminant quatrième, tout comme l’Allemand Tom Kalender (TB Racing Team/KR-Iame) qui a terminé cinquième. Davide Larini (Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Racing) a réalisé une belle course de récupération en terminant cinquième, mais a ensuite été relégué en P10 par une pénalité de temps de 5s pour le positionnement incorrect du carénage avant.

Belle victoire pour Elliot Kaczynski en MINI.
Le Suédois Elliot Kaczynski (Ward Racing/Tony Kart-TM Racing-Vega) a obtenu un excellent résultat en remportant la MINI Gr.3 à l’issue d’une finale très excitante. Les deux Italiens Martinese (BabyRace/Parolin-Iame) et Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame) ont rejoint Kaczynski sur le podium, le premier après avoir remporté la Préfinale et le second en complétant sa remontée en P3. Les quatrième et cinquième places sont revenues à David Cosma-Cristofor (Gulstar Racing/KR-Iame) et au Néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/Alonso Kart-Iame). L’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a obtenu la pole position, a remporté les manches et s’est classé deuxième de la préfinale après une belle bataille avec Iacopo Martinese, mais n’a pas pu terminer la finale de manière satisfaisante.


Antonio Apicella remporte la totalité de la course en X30 Junior.
En X30 Junior, Antonio Apicella (Team Driver/KR-Iame-Komet) a remporté tout ce qui était à sa portée : pole position, manches, préfinale et finale. Pour cette raison, il a également remporté le Mémorial Carlo Fabi au classement général. La deuxième place est revenue à un surprenant Giacomo Maman (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame), qui a réalisé une belle course de récupération en devançant Mattia Vischi (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) pour la P2. La quatrième place revient à Samuele Leopardi (Zanchi Motorsport), qui devance Riccardo Leone Cirelli (Team Driver/KR-Iame).

Danny Carenini est le “roi” du X30 Senior.
Danny Carenini sur Tony Kart-Iame-Komet du Team Autoeuropeo Motorsport a affiché une belle forme dans les dernières étapes du Trofeo delle Industrie après avoir acquis une certaine confiance lors des essais (P5) et des manches (P3). Il a glissé jusqu’en P7 dans la préfinale, mais a ensuite rebondi et remporté la course. En finale, il a remporté une victoire juste et équitable. La deuxième place est revenue à Leonardo Megna (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame), qui a devancé son coéquipier Mattia Ingolfo, la quatrième au Français Arnaud Malizia (Autoeuropeo/Redspeed/Iame) et la cinquième à Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Iame), qui aurait mérité un meilleur résultat.

Les résultats complets sont disponibles sur www.trofeodelleindustrie.it

Info Parma Motorsport / Photos © Sportinphoto


Publié le 09/11/2021

Nos partenaires

Voir tous