Compétition

Robin Doucet, un jeune qui monte grâce à Kartagene

Après deux saisons en Minime, Robin Doucet faisait ses débuts en Cadet cette année. Jeune pilote de 12 ans formé à travers le Programme Pilote Kartagene, Robin a mis en évidence ses qualités lors de la NSK qui s’est déroulée fin septembre. Sur une piste qu’il connaît bien, il a notamment réussi une remontée remarquée […]


Robin Doucet, un jeune qui monte grâce à Kartagene

Après deux saisons en Minime, Robin Doucet faisait ses débuts en Cadet cette année. Jeune pilote de 12 ans formé à travers le Programme Pilote Kartagene, Robin a mis en évidence ses qualités lors de la NSK qui s’est déroulée fin septembre.

Sur une piste qu’il connaît bien, il a notamment réussi une remontée remarquée lors de la finale. 14e sous le chrono, il était retardé par un abandon en 1re manche. Son aisance sur terrain glissant s’est manifestée dès la dernière manche durant laquelle il remontait 4e, ce qui lui permettait de s’élancer depuis la 8e ligne sur le grille de départ de la finale. Toujours sous la pluie, il réalisait une superbe finale en regagnant du terrain sans commettre d’erreurs. Il se classait finalement dans le top 5 après une progression remarquable de 11 positions.

L’encadrement de Kartagene a permis à Robin de bien évoluer depuis ses début récents en compétition. Il pratique le karting à l’ancienne, seul avec son père qui prend en charge toute la logistique et la mécanique du Birel ART/Rotax. Pas de doute, la passion les anime. Roulant essentiellement en région Centre Val de Loire avec quelques participations nationales sur des circuits proches, il affiche des performances très intéressantes. Sans le soutien de Kartagene, il n’en serait certainement pas là. La prochaine étape consiste d’ailleurs à trouver des partenaires pour envisager la suite de sa carrière dans les catégories supérieures.

www.kartagene.fr

Info Kartagene / Photo © KSP


Publié le 14/10/2021

Nos partenaires

Voir tous