Compétition

Efficacité et régularité se confirment à Monza

Engagé au Championnat de France F4 FIA pour la deuxième année consécutive, Owen Tangavelou reste sur une impressionnante série d’excellents résultats. Le jeune espoir français du sport automobile vient d’enchaîner neuf résultats consécutifs dans le top-6. Une performance significative quand on sait que certaines courses sont données selon un format de grille inversée. A Monza […]


Efficacité et régularité se confirment à Monza

Engagé au Championnat de France F4 FIA pour la deuxième année consécutive, Owen Tangavelou reste sur une impressionnante série d’excellents résultats. Le jeune espoir français du sport automobile vient d’enchaîner neuf résultats consécutifs dans le top-6. Une performance significative quand on sait que certaines courses sont données selon un format de grille inversée. A Monza en Italie, Owen a inscrit davantage de points que trois des pilotes qui le précèdent au classement provisoire du Championnat. Son objectif de terminer sur le podium final en 2021 reste donc accessible, même s’il sait que le niveau est très relevé en F4 et que le moindre faux-pas peut se payer cher !

Owen Tangavelou est revenu sur cette 5e épreuve du Championnat de France, rendue difficile par les conditions météorologiques changeantes et les incidents qui ont émaillé l’intégralité du meeting… “La séance de qualification est toujours un moment déterminant en monoplace, mais elle ne m’a pas vraiment réussi. Deux fois de suite, j’ai été coupé dans mon élan par la sortie de la voiture de sécurité. Cela ne m’a pas permis de faire monter correctement mes pneumatiques en température, si bien que j’ai eu quelques difficultés pour aller chercher les limites de la voiture, spécialement dans les courbes rapides. Il aurait aussi fallu que je parvienne à prendre l’aspiration derrière une autre voiture, car cela t’offre un avantage de plusieurs dixièmes sur ce circuit rapide de Monza. Hélas, ma position sur le circuit m’en a privé et j’ai dû me contenter du 10e temps.”

Grâce à une magnifique course d’attaque et à plusieurs dépassements, Owen réussit à gagner plusieurs places au fil des tours, pour finalement couper l’arrivée en 4e position suite à ce joli bond de 6 places. Si cette Course 1 s’est disputée sur le sec, la pluie s’est invitée le dimanche sur le mythique autodrome italien pour la Course 2. Parti cette fois 7e, il parvient encore à tirer son épingle du jeu dans le peloton survolté de la F4. Sa prestation s’achève en 5e position dans des conditions difficiles, avec beaucoup de patinage et d’incidents à éviter. Hélas, Owen n’a pas eu la possibilité de tenter d’améliorer encore son score en Course 3. De fortes pluies ont noyé le circuit, obligeant les organisateurs à annuler cet ultime “round”.

Avant d’attaquer les deux dernières épreuves de la saison au Paul Ricard et à Magny-Cours en octobre, Owen Tangavelou est revenu à hauteur du cinquième en termes de points au classement général.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 29/09/2021

Nos partenaires

Voir tous