Le week-end prochain, une première attend les participants du championnat allemand de karting – pour la première fois, la plus haute série allemande de karting fera son apparition sur le circuit Arene E à Mülsen. Avec le début de la seconde moitié de la saison, la lutte pour les titres du championnat commence également.
Dès vendredi, les pilotes des cinq séries du championnat allemand de karting se battront pour les victoires et les points du championnat non loin de Zwickau en Saxe. L’Arena E de Mülsen, longue de 1 315 mètres, a été inaugurée en août 2019 et se caractérise par un mélange de longues lignes droites et de virages serrés. Le long mur des stands, qui donne l’impression d’une course ovale en Amérique, est unique en Allemagne.
La première du DKM était en fait prévue pour 2020, mais la pandémie de Corona a gâché tous les plans de l’année dernière. Aujourd’hui, le moment est enfin venu : des pilotes de plus de 20 nations vont relever le défi. L’accent est mis sur la lutte pour les titres de champion. Aucun titre n’est encore joué dans les cinq catégories. Les courses peuvent être suivies de près grâce au célèbre streaming en direct de la DKM. Le samedi et le dimanche, plus de 16 heures de retransmission en direct sur www.youtube.com et www.kart-dm.de permettent de suivre tous les événements à la maison.
Akshay Bohra (TB Racing Team) a la meilleure chance d’être couronné avant le terme du championnat allemand de karting junior. Le jeune pilote possède déjà une avance de 52 points sur son poursuivant allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn Motorsport) et pourrait déjà prendre une option définitive à Mülsen. Dans toutes les autres catégories, c’est beaucoup plus serré. Dans la DKM, Niels Tröger (SRP Racing Team) se rend à Mülsen en tant que leader et souhaite renforcer sa position de tête lors de sa course nationale. Au championnat, cependant, sept pilotes peuvent encore espérer remporter le trophée du championnat.
Les pilotes des deux catégories de karts à boîte de vitesses DSKM et DSKC sont également proches les uns des autres. Senna van Walstijn (CPB Sport) et Jakob Bergmeister (SRP Racing Team) seront les leaders. Pour le championnat allemand de karting électrique (DEKM), c’est déjà la deuxième apparition cette saison à Mülsen et en même temps la finale de la saison. Le pilote français Oscar Pellemele (191 points) suivi du Finlandais Aleksi Jalava (157 points) et des deux pilotes néerlandais Jens van der Heijden (131 points) et Luca Nieuwenhuizen (130 points) se disputent le titre entre eux.
Samedi, les pilotes disputeront les séances de qualification et les manches, dimanche, neuf courses finales au total les attendent. Toutes les informations concernant le week-end de course peuvent également être consultées sur le portail de la DMSB.
Info DMSB – DKM