Compétition

Endurance Le Mans : pole position Cadet pour YCR, Val de Loire 3 premier Minime

Après les séances d’essais libres sur le sec, les essais qualificatifs Minime/Cadet ont démarré avec l’arrivée de la pluie, ce qui a inévitablement changé la donne. Le circuit international karting du Mans mettait ainsi en place le décor de la première épreuve du Championnat de France Endurance ce samedi 3 juillet. A cause de l’évolution […]


Endurance Le Mans : pole position Cadet pour YCR, Val de Loire 3 premier Minime

Après les séances d’essais libres sur le sec, les essais qualificatifs Minime/Cadet ont démarré avec l’arrivée de la pluie, ce qui a inévitablement changé la donne. Le circuit international karting du Mans mettait ainsi en place le décor de la première épreuve du Championnat de France Endurance ce samedi 3 juillet.

A cause de l’évolution constante de la piste sous la pluie, les meilleurs temps étaient réalisés au début de la séance chronométrée. Il était impossible d’améliorer ensuite. Tous les pilotes ne prenaient d’ailleurs pas la piste. A ce jeu, Julien Freze (Alpha/Rotax) du Team YCR saisissait sa chance au bon moment pour signer la pole position Cadet en 1’20’’682, soit près de 2’’ de mieux que le second Tom Cottin (Sodi/Rotax) du team Tom Thomas Normandie talonné par son co-équipier Thomas Elie (Sodi/Rotax). La 3e place revenait à ASM Karting avec Eloan Pivard (Birel ART/Rotax) au volant.

Malgré ses slicks, Nino Delaunay offrait la pole position Minime à son équipe n°104 Val de Loire 3 à la 5e place du classement général en 1’27’’025. Le n°105 BRK Romain Saleilles (Energy/Iame) terminait 2e de la catégorie tandis que Nils Rolland Robles (Birel ART/Iame) amenait le n°102 ASM Karting en 3e position.

Info Kartcom /  Photos  © KSP


Publié le 03/07/2021

Nos partenaires

Voir tous