Compétition

Le premier round de la WSK Super Master Series est lancé

La première manche de la WSK Super Master Series a commencé à Adria de la meilleure façon possible avec un autre week-end de karting international après la première manche de la saison qui a eu lieu la semaine dernière également à Adria à l’occasion de la WSK Champions Cup. Le plateau est important et le […]


Le premier round de la WSK Super Master Series est lancé

La première manche de la WSK Super Master Series a commencé à Adria de la meilleure façon possible avec un autre week-end de karting international après la première manche de la saison qui a eu lieu la semaine dernière également à Adria à l’occasion de la WSK Champions Cup.

Le plateau est important et le défi s’annonce passionnant. Plus de 340 pilotes de 50 pays se sont en effet réunis à Adria pour s’affronter dans les quatre catégories KZ2, OK, OKJ et MINI. C’est un début de saison positif avec de nombreux enjeux intéressants qui a pour protagonistes les principaux constructeurs, les équipes internationales et les pilotes de talent.

Qualifications.
Le week-end a officiellement débuté par des essais qualificatifs dans la matinée. La pole position de la KZ2 est revenue au récent vainqueur de la WSK Champions Cup : le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BireART/TM Racing) a réalisé sa meilleure boucle en 47.691s, tandis que le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a été le plus rapide de la Série 1 en 47.828s. En OK, l’Italien Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame) a été le plus rapide en 48.040s, tandis que son coéquipier Arvid Lindblad a terminé en tête du classement de la Série 2 en 48.091s. Dans les trois séries OKJ, le pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a réalisé le meilleur temps en 49.690s, tandis que le vainqueur de la WSK Champions Cup Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a été le plus rapide de la Série 3 en 49.826s et l’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a donné le rythme en Série 2 avec son meilleur tour réalisé en 49.842s. Lors des 4 sessions MINI, le Russe Gerasim Skulanov (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) a été le plus rapide en 54.640s, tandis que le plus rapide de la Série 2 a été le Chinois Zhenrui Chi (Baby Race/Parolin-Iame) en 54. 807s, en Série 4 Kian Fardin (Team Driver/KR-Iame) a été le plus rapide en 54.939s et le Polonais Juliusz Ociepa (KRK Racing/Energy-TM Racing) a fait de même en Série 3 en 55.075s.

Manches qualificatives.
Quatre vainqueurs différents en KZ2.

La catégorie KZ2 semble être assez ouverte puisque plusieurs pilotes se sont imposés. Dans la première manche “C-E”, la victoire est allée au Français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodi-TM Racing), qui a mené devant le Finlandais Juho Valtanen (KR Motorsport/KR-TM Racing), l’autre Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a pris le dessus dans la manche “B-D” en devançant Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame). Le Suédois Viktor Gustafsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) a remporté la manche “A-E” face à Renaudin, tandis que Valtanen a devancé Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) dans la manche “C-D”.

Lindblad et Tsolov en tête dans les deux manches OK.
Dans les deux manches OK, le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a devancé le vainqueur de la compétition précédente le Brésilien Rafael Camara dans la manche “A-B”, tandis que le Bulgare Nikola Tsolov (DPK/KR-Iame) a devancé l’Italien Edoardo Ludovico Villa (TBKart/TBKart-TM Racing) dans la manche “C-D”.

OKJ, double victoire pour Slater.
Au total, 5 manches ont été courues en OKJ. La victoire de la manche “A-B” est revenue au Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic Vortex), qui a été suivi par Rashid Al Dhaeri (Parolin Motrorsport/Parolin-TM Racing), tandis que l’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flinn/Kosmic-Vortex) a devancé Sonny Smith (Sauber/KR-Iame) dans le “C-D”, et le Chinois Yanpu Cui (KR Motorsport/KR-Iame) a terminé devant le Japonais Kean Nakamura Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing) dans la “E-F”. Dans la manche “A-C”, Slater a de nouveau gagné contre son coéquipier de Singapour Dion Gowda et le Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté la manche “D-F”, tandis que Nakamura s’est de nouveau classé deuxième.

9 manches ont déjà été courues en MINI. Skulanov et Przrowsky en tête.
Dans les neuf manches de MINI, le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Team Driver/KR-Iame) a remporté la manche “F-G”. Le vainqueur de la compétition précédente, le Néerlandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame) a remporté la manche “D-E” à l’issue d’une remontée, Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame) est arrivé premier dans la manche “B-C”, le Polonais Jan Przrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing) dans la manche “A-G”, Tiziano Monza (Sauber/KR-Iame) dans la manche “B-E”, René Lammers a de nouveau remporté la “C-D”, le Russe Gerasim Skulanov (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) la “A-B”, le Français Jimmy Helias (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) la “D-F” et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) la “E-G”. A l’issue des 9 manches, Skulanov et Przrowsky ont le même nombre de points et sont suivis par Lammers.

Info WSK Promotion – trad. Katcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 27/02/2021

Nos partenaires

Voir tous