Compétition

Blue Shock Race: les karts électriques sont-ils la voie du futur ?

Constatant l’évolution grandissante du marché automobile vers l’électrification, ainsi que la poussée de l’électricité en compétition avec la Forumla E et le Project E cars en Championnat du Monde des Rallyes, Blue Shock Race est persuadé que l’avenir du karting passera par la propulsion électrique. Blue Shock Race, basé en Lettonie,  est probablement le fabricant […]


Blue Shock Race: les karts électriques sont-ils la voie du futur ?

Constatant l’évolution grandissante du marché automobile vers l’électrification, ainsi que la poussée de l’électricité en compétition avec la Forumla E et le Project E cars en Championnat du Monde des Rallyes, Blue Shock Race est persuadé que l’avenir du karting passera par la propulsion électrique.

Blue Shock Race, basé en Lettonie,  est probablement le fabricant de karts de compétition électriques le plus avancé du monde. Ce n’est donc pas une grande surprise que BSR soit le premier fournisseur mondial de karts électriques pour un championnat national. En coopérant avec le célèbre fabricant de châssis Gillard, BSR a également créé le premier championnat de karts électriques pour enfants au monde et ne compte pas s’arrêter là.

Le nouveau kart électrique BSR 25kW a été présenté et est disponible à la commande.
Testé par Martins Sesks, pilote principal du JWRC, J.Baumanis, pilote du FIA World Rallycross et V.Zviedris, pilote de la série TCR International, ce kart de course est un véritable régal par rapport à la plupart des karts à essence. Selon les journalistes américains spécialistes de la compétition karting, Blue Shock Race 25 kW est le meilleur kart de course électrique sur le marché. “Le BSR Racing Kart Pro est le meilleur kart de course électrique pour adultes en raison de sa vitesse, de sa qualité de construction et de son prix abordable”.

Cela semble trop beau pour être vrai. Alors, où est le piège ?
Pour la plupart des karts électriques, le côté négatif est l’autonomie de la batterie. Vous pouvez rouler pendant 15 à 30 minutes, puis vous devez la recharger pendant plus d’une heure. Mais là encore, les ingénieurs et les concepteurs de Blue Shock Race ont quelques longueurs d’avance. Le système d’échange rapide vous permet de rouler 94 % du temps. Ainsi, si vous avez une heure d’entraînement, vous pourrez rouler 56 minutes.
La deuxième faiblesse est le prix du kart électrique. Mais en raison de son faible coût d’entretien, vous serez encore plus bénéficiaire après la première année d’utilisation.

Visitez le site blueshockrace.com et consultez le pdf ci-dessous.

Info Kartcom – source et photos Blue Shock Race – Valters Pelns


Publié le 22/12/2020

Nos partenaires

Voir tous