Compétition

Galaxy Compétition sur le chemin de la réussite avec Matthéo Dauvergne

La moisson de podiums s’est poursuivie en cette fin de saison 2020 pour les jeunes pilotes Galaxy Compétition. Matthéo Dauvergne incarne parfaitement les objectifs et la méthode de l’équipe qui conjugue parfaitement excellence technique et formation personnalisée. Âgé d’à peine 10 ans, Matthéo Dauvergne vient de réussir une année extrêmement positive en Minime en pointant […]


Galaxy Compétition sur le chemin de la réussite avec Matthéo Dauvergne

La moisson de podiums s’est poursuivie en cette fin de saison 2020 pour les jeunes pilotes Galaxy Compétition. Matthéo Dauvergne incarne parfaitement les objectifs et la méthode de l’équipe qui conjugue parfaitement excellence technique et formation personnalisée.

Âgé d’à peine 10 ans, Matthéo Dauvergne vient de réussir une année extrêmement positive en Minime en pointant parmi les meilleurs dès sa première saison nationale complète. Pilote combatif affichant une maturité surprenante pour son âge, il a révélé un très gros potentiel avec une persévérance et une régularité impressionnantes.

Matthéo a commencé la saison par une victoire à Salbris lors de l’Open Kart. Sa bonne prestation lors du Trophée Kart Mag à Mirecourt lui permet finalement de pointer en tête de la série nationale Stars of Karting après le décompte. Vice-Champion de France Endurance, Matthéo a également obtenu la 2e place au championnat NSK, la 2e place au classement des IAME Series France ainsi qu’à l’issue de la Stars of Karting et une superbe 16e place en IAME Euro Series à Aunay. En 2021, il va relever un nouveau challenge important en s’alignant dans la catégorie supérieure, celle des Cadets, dans laquelle il sera l’un des plus jeunes.

Matthéo Dauvergne a insisté pour pour remercier les partenaires qui l’accompagnent dans son ascension : Energy France, S2MH, SA VTP, Prévost Fuel et la SA DR.

François Sanson, le team manager de Galaxy Compétition, ne cache pas sa satisfaction : « La saison a été très positive pour une équipe qui n’a que deux ans d’existence, mais peut s’appuyer sur une grande expérience de la course. Les performances de Matthéo et des autres pilotes ont prouvé que notre démarche était efficace grâce à notre partenaire motoriste FF Engines. Nous travaillons également en étroite collaboration avec Energy Corse et Tony Kart France pour le développement du matériel. Matthéo nous a bien aidés lors de nombreuses séances de roulage.

Galaxy Compétition s’investit énormément sur la formation des jeunes en s’adaptant à chaque personnalité et en valorisant les qualités de chaque pilote. Seule une relation de confiance avec les jeunes et leur entourage permet de mettre en place tous les éléments de la réussite. Pour moi, le coaching est une priorité en parallèle avec une vision à long terme. Cela ne me pose pas de problème que Matthéo n’ait pas été récompensé par une grande victoire cette année, sa progression a été implacable et son niveau lui permet d’envisager de grandes choses. Ce qui compte vraiment, c’est ce que chaque pilote apprend, comment il évolue et se positionne pour l’étape suivante. »

Matthéo n’est pas le seul à avoir réussi une bonne saison avec Galaxy Compétition, puisque ce ne sont pas moins de 17 podiums qui ont été atteints. Tom Martinez, vice-Champion de France Endurance, a réussi au-delà des attentes ses débuts dans la catégorie Minime avec 3 podiums. Malone Vinot a fait des prouesses du haut de ses 8 ans en terminant notamment 3e en IAME Series France à Varennes et en montant 5 fois sur le podium. Thibaut Martinet et Alexandre Porcheto, 8e au classement final de la IAME Series France, ont également brillé sous les couleurs de Galaxy Compétition tout en assurant de belles progressions.

La saison 2021 est déjà dans le viseur de Galaxy Compétition avec des entraînements en vue pour les recrues de l’équipe afin d’être au top dès les premières compétitions de l’année prochaine.

Suivez Galaxy Compétition sur sa page Facebook et prochainement sur son site internet.

Info Kartcom / Photos © Arthur Chopin


Publié le 18/12/2020

Nos partenaires

Voir tous