Compétition

Plein gaz vers 2021 : le DKM présente le calendrier des courses

Après l’une des saisons DKM les plus courtes depuis des années, le championnat allemand de karting le plus relevé présente le calendrier des courses pour 2021. Pendant cinq week-ends, les coureurs rouleront sur les meilleurs circuits d’Allemagne et de Belgique. Le coup d’envoi aura lieu en mai, et la finale début octobre. L’année 2020 a […]


Plein gaz vers 2021 : le DKM présente le calendrier des courses

Après l’une des saisons DKM les plus courtes depuis des années, le championnat allemand de karting le plus relevé présente le calendrier des courses pour 2021. Pendant cinq week-ends, les coureurs rouleront sur les meilleurs circuits d’Allemagne et de Belgique. Le coup d’envoi aura lieu en mai, et la finale début octobre.

L’année 2020 a été passionnante à tous points de vue. La pandémie de Corona a entraîné de nombreux changements dans le programme de course initialement prévu pour le championnat allemand de karting avec ses cinq meetings. Un programme complet avec cinq circuits est prévu pour l’année à venir.

Comme en 2020, l’Erftlandring à Kerpen ouvrira la saison : du 7 au 9 mai, les premiers résultats de l’année seront attribués sur la piste traditionnelle de l’ouest de l’Allemagne. Elle se poursuivra début juin (04.-06.06.) à Wackersdorf. Deux semaines avant le championnat européen de kart à boîte de vitesses, l’épreuve du DKM en sera la répétition générale. Traditionnellement, le Prokart Raceland promet à nouveau un plateau complet de participants et des courses passionnantes.

À la mi-saison, le DKM se rendra à Genk, en Belgique, pour la seule course étrangère du 30.07.-01.08. Cette année, malheureusement, la course sur le circuit belge a dû être annulée en raison de la pandémie de Corona. Pour la fin de la saison, une première attend le DKM. Après l’échec de la course prévue cette année sur le nouveau circuit de Mülsen, il devrait être temps en 2021. Début septembre (10-12 septembre), le peloton international des participants sera en Saxe.

La grande finale de la saison aura lieu seulement trois semaines plus tard (01.-03.10.) sur le Schweppermannring à Ampfing. La piste de 1 036 mètres de long offre une atmosphère réussie pour l’achèvement d’une année mouvementée avec de brillants vainqueurs.

En principe, peu de choses changeront dans le programme DKM pour 2021. Un nouveau barème en fonction des participants est toujours en cours d’élaboration. Il y aura également des nouveautés dans le format du DSKM et du DSKC. Une fois de plus, les quatre catégories DKM, DJKM, DSKM et DSKC seront de la partie.

De plus, le championnat allemand de kart électrique (DEKM) fait à nouveau partie du programme de course. Le projet E-Kart E20 du partenaire technologique BRP Rotax, y sera de nouveau utilisé – il a déjà convaincu en 2020 et a permis de faire du karting passionnant. En outre, tous les participants du DEKM peuvent à nouveau se réjouir de l’attrayant “Arrive & Drive Package”.

Nous sommes heureux de présenter à nouveau un calendrier attrayant avec de superbes circuits. Lors du choix des dates, il était important pour nous de ne pas avoir de chevauchement avec les grandes séries internationales et nationales. Nous y sommes parvenus et cela renforce l’attrait du DKM. Notre concept sanitaire sera de nouveau utilisé. Nous accompagnerons une fois de plus tous les événements de manière intensive en live stream et dans les médias sociaux“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM, qui se réjouit de la nouvelle saison.

L’inscription en ligne débutera comme d’habitude en janvier sur le site www.kart-dm.de.

Calendrier des courses DKM 2021* :
07.05.-09.05.2021 – Kerpen
04.06.-06.06.2021 – Wackersdorf
30.07.-01.08.2021 – Genk (Belgique)
10.09.-12.09.2021 – Mülsen
01.10.-03.10.2021 – Ampfing

*sous réserve d’approbation

Info et Photo DMSB – DKM


Publié le 02/12/2020

Nos partenaires

Voir tous