Compétition

La WSK Open Cup démarre à Adria

Le moment est venu pour la WSK Open Cup, l’événement qui ouvre la finale de la saison 2020 de la WSK Promotion et qui, en raison de l’urgence de Covid-19, se déroulera en double du 24 au 29 novembre sur l’Adria Karting Raceway. Malgré les difficultés rencontrées par les pilotes étrangers pour se rendre sur […]


La WSK Open Cup démarre à Adria

Le moment est venu pour la WSK Open Cup, l’événement qui ouvre la finale de la saison 2020 de la WSK Promotion et qui, en raison de l’urgence de Covid-19, se déroulera en double du 24 au 29 novembre sur l’Adria Karting Raceway. Malgré les difficultés rencontrées par les pilotes étrangers pour se rendre sur place, le nombre de pilotes inscrits est assez bon puisque tous les protagonistes s’apprêtent à se mesurer les uns aux autres dans l’épreuve de clôture des MINI, OKJ, OK et KZ2.

La compétition d’Adria commencera officiellement le mardi 24 novembre, avec les vérifications techniques et les essais libres. Les essais qualificatifs suivront le mercredi 25 novembre à partir de 11h30 pour le premier round et de 13h50 pour le deuxième. Les premières manches qualificatives du premier round auront lieu dans l’après-midi et se termineront jeudi. Les manches qualificatives du deuxième round auront lieu le vendredi 27 novembre et se termineront le samedi matin, tandis que les préfinales des premier et deuxième rounds auront lieu l’après-midi. Toutes les finales auront lieu le dimanche 29 novembre. Les finales du premier round commenceront de 11h00 à 13h00, tandis que les finales du deuxième round auront lieu de 14h00 à 15h55 et désigneront les gagnants des titres de l’Open Cup 2020.

De nombreux protagonistes de la saison seront présents comme le Russe Gerasim Skulanov (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) en MINI, deuxième de la WSK Champions Cup, ainsi que l’autre Russe qui est le champion de la WSK Super Master Series Dmitry Mateev (Energy Corse/Energy-TM Racing) qui est récemment passé en Junior. Le champion de la WSK Euro Series, le Hollandais René Lammers, sera également présent. Le vainqueur de la WSK Champions Cup Taylor Barnard (Rosberg Racing Academy/KR-Iame) sera présent en OK, tout comme le vainqueur de la WSK Champions Cup OKJ et de la WSK Euro Series OKJ l’Italien Alfio Andrea Spina, qui fera ses débuts à Adria dans la catégorie supérieure sur un Tony Kart-Vortex. En OKJ, le vainqueur de la WSK Super Master Series Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) sera présent. Plusieurs pilotes de haut niveau seront également présents au KZ2. Parmi ceux-ci, le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox Racing/BirelART-TM Racing) et le Néerlandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing).

Le programme de la WSK Open Cup à l’Adria Karting Raceway :
Lundi : essais libres Rd.1 et Rd.2 ;
Mardi : essais libres Rd.1 et Rd.2 ;
Mercredi : essais libres Rd.1 et Rd2, qualifications Rd.1 et Rd.2, manches Rd.1 ;
Jeudi : manches Rd.1 ;
Vendredi : manches Rd.2 ;
Samedi : manches Rd.2 ; Préfinales Rd.1, Préfinales Rd.2.
Dimanche :  Finales Rd.1 et cérémonie de remise des prix, Finales Rd.2 et cérémonie de remise des prix.

www.wsk.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto – trad. Kartcom


Publié le 24/11/2020

Nos partenaires

Voir tous