Compétition

Slater Champion du Monde Junior au finish

Deux pilotes du Sauber Karting Team, Christian Ho (KR/Iame) et Ugo Ugochukwu (KR/Iame) se partageaient la 1re ligne de la grille de la finale du Championnat du Monde Junior à Portimao. Freddie Slater (Kosmic/Vortex) et Nikola Tsolov (KR/Iame) devançaient Harry Burgoyne (KR/Iame) et Arvid Lindblad (KR/Iame) tandis que Macéo Capietto (Kosmic/Vortex) partait depuis la 7e […]


Slater Champion du Monde Junior au finish

Deux pilotes du Sauber Karting Team, Christian Ho (KR/Iame) et Ugo Ugochukwu (KR/Iame) se partageaient la 1re ligne de la grille de la finale du Championnat du Monde Junior à Portimao. Freddie Slater (Kosmic/Vortex) et Nikola Tsolov (KR/Iame) devançaient Harry Burgoyne (KR/Iame) et Arvid Lindblad (KR/Iame) tandis que Macéo Capietto (Kosmic/Vortex) partait depuis la 7e position et Evan Giltaire (Sodi/TM) depuis la 11e. La pluie continuait à tomber et la piste était détrempée.

La procédure “slow“ était enclenchée peu après le départ à cause d’un incident massif dans le peloton à cause de la faible visibilité. Slater avait eu le temps de prendre les commandes devant Ho, Burgoyne, Ugochukwu, Tsolov et Capietto. Igor Cepil (KR/Iame), Brando Badoer (KR/Iame), Keanu Al Azhari (KR/Iame), Alex Powell (KR/Iame) ainsi que Maxens Verbrugge (KR/Iame) faisaient parti des pilotes ayant dû renoncer. Giltaire avait réussi à reprendre la piste.

La course était relancée au 4e passage sur la ligne. Ho se lançait à la poursuite du leader Slater et le duel était serré entre les deux jeunes pilotes. Burgoyne en profitait pour se faufiler en 2e position. Ho répliquait tandis que Burgoyne et Lindblad s’affrontaient. Slater avait porté son avance à plus d’une seconde. A mi-course, Lindblad pointait 3e à 1,5’’ de Ho qui était revenu à 5 dixièmes du leader. Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) pointait 5e suivi par Ugochukwu. Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) effectuait une belle remontée de 10 places en 8e position.

Dans le 11e des 17 tours, Lindblad parvenait à dépasser Ho pour la 2e place. En tête, Slater possédait 1,7’’ d’avance, mais Lindblad paraissait sensiblement plus rapide. Slater remettait du charbon pour maintenir son compatriote à distance. Lindblad réalisait un excellent avant-dernier tour et revenait à 5 dixièmes du leader. Lindblad bondissait sur son adversaire et prenait la tête. Trois pilotes se disputaient la victoire dans les derniers virages. A trois de front, cela ne passait pas et Ho visitait le bourbier. Slater tentait le tout pour le tout et s’imposait pour 75 millièmes face à Lindblad qui était privé ensuite de podium par un spoiler décroché. Taponen se retrouvait ainsi 2e du Championnat devant Burgoyne. Ho terminait 4e devant Lindblad. Capietto, auteur d’une belle course prenait la 6e place. Ugochukwu finissait 8e, Schu Dozono (Energy/TM) réalisait la plus forte progression (23 pl.) au 12e rang. Giltaire se classait 24e avec une pénalité de spoiler. Onze pilotes avaient abandonné.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/11/2020

Nos partenaires

Voir tous