Compétition

Champions of the Future: 175 engagés à Portimao

80 pilotes OK et 95 OK-Junior se sont engagés pour la 2e épreuve de la série Champions of the Future by RGMMC qui aura lieu Kartódromo Internacional do Algarve à Portimao du 29 octobre au 1er novembre, une semaine avant le Championnat du Monde FIA Karting.  Les meilleures équipes et les meilleurs pilotes des catégories […]


Champions of the Future: 175 engagés à Portimao

80 pilotes OK et 95 OK-Junior se sont engagés pour la 2e épreuve de la série Champions of the Future by RGMMC qui aura lieu Kartódromo Internacional do Algarve à Portimao du 29 octobre au 1er novembre, une semaine avant le Championnat du Monde FIA Karting.  Les meilleures équipes et les meilleurs pilotes des catégories OK et Junior sont attendus au Portugal pour donner à la nouvelle série de RGMMC la finale épique qu’elle mérite !

La crème des pilotes internationaux
Le plateau sera composé de deux catégories FIA Karting. L’OK confirme une fois de plus son statut de catégorie de pointe dans le karting international avec la présence de la plupart des protagonistes des championnats FIA Karting. Le double champion du monde en titre Lorenzo Travisanutto sera là pour préparer sa défense du titre, face au nouveau champion d’Europe Andrea Kimi Antonelli mais aussi à des personnalités comme Jamie Day, vainqueur de la première manche, Taylor Barnard, Joe Turney, Nikita Bedrin, ainsi qu’aux anciens Champions du Monde OK Pedro Hiltbrand et Danny Keirle.

Étant donné que l’intérêt mondial pour cette classe s’est accru parmi ceux qui souhaitent apprendre les exigences de la compétition, l’OK-Junior verra également un grand nombre de pilotes âgés de 12 à 14 ans. Le nouveau champion d’Europe Ugo Ugochukwu sera à la tête d’un peloton solide à Portimao, dont certains des meilleurs espoirs de la saison, Arvid Lindblad, Brando Badoer et Tuukka Taponen.

Une préparation idéale pour le championnat du monde
Le niveau de la compétition est l’un des meilleurs du monde du karting“, selon Ricky Flynn, fondateur et directeur de l’équipe de Ricky Flynn Motorsport. “James Geidel et RGMMC ont fait un excellent travail pour mettre en place un championnat solide. Ce qui est bien, c’est qu’ils essaient toujours de l’améliorer, non seulement du point de vue de l’organisation, mais aussi pour les pilotes et les équipes. Cela permet une meilleure concurrence pour tout le monde“.

Déjà un événement autonome de haut niveau en soi, la dernière manche des Champions du futur sera également d’une grande importance pour les concurrents OK et Junior dans leur préparation pour le Championnat du monde de karting de la FIA.

Le fait d’organiser un événement professionnel comme celui-ci une semaine avant un championnat du monde n’avait jamais été fait auparavant“, souligne Ricky Flynn, “En raison du Grand Prix de F1, il a fallu prendre des dispositions avec la piste, car il n’aurait pas été logique d’aller à cette course, d’y laisser le matériel et de revenir deux semaines plus tard. Encore une fois, c’est quelque chose que RGMMC a bien compris, surtout en cette saison particulière où les équipes doivent réduire au minimum les soucis logistiques. De cette façon, cela fonctionne mieux pour tous“.

Comme la course a lieu une semaine avant l’événement de la CIK, nous sommes susceptibles d’avoir des conditions météorologiques et de piste similaires, ajoute M. Flynn. De plus, nos pilotes utiliseront les mêmes pneus, ce qui est une autre bonne raison pour les équipes d’y aller. Dans l’ensemble, j’espère qu’ils continueront à organiser la série en 2021 et qu’ils continueront à recevoir le soutien d’équipes privées et de fabricants“.

Une visibilité mondiale pour tous
L’ensemble de l’événement sera diffusé par un flux vidéo en direct de haute qualité avec une couverture commentée. Les qualifications, grâce à un nouveau concept appelé “Qualifying Show”, les manches, ainsi que le repêchage, les préfinales et les finales seront diffusées en continu sur la chaîne Youtube de RGMC Productions et seront disponibles sur le site officiel des Champions of the Future et sur les médias sociaux. Grâce au travail produit par l’équipe de RGMMC, tous les concurrents auront l’occasion de montrer leurs talents à un public plus large, en obtenant un soutien maximal de leurs proches à la maison !

Des courses de haut niveau au menu
On peut s’attendre à une compétition très disputée sur le circuit de l’Algarve, long de 1531 mètres. En OK, le pilote émirati Jamie Day (Leclerc by Lennox Racing) a remporté la première manche en Espagne mais ne compte que sept points d’avance sur Nikita Bedrin (Ward Racing) et Joe Turney (Tony Kart Racing Team) alors que Taylor Barnard (Rosberg Racing Academy) et Juho Valtanen (Pantano Team) ont encore leur mot à dire dans la course au titre.

La situation est encore plus serrée en Junior avec Arvid Lindblad (Kart Republic) qui devance Igor Cepil (Kart Republic) pour seulement quatre points. Freddie Slater (Rick Flynn Motorsport), Martinius Stenshorne (Rosberg Racing Academy), et Douwe Dedecker (KR Motorsport) ne sont pas loin derrière non plus !

14 pilotes français dans la course:

OK
Marcus Amand (VDK Racing/KR/Iame)
Florian Rousseau-Ricci (VDK Racing/KR/Iame)
Lola Lovinfosse (Ward Racing/Tony Kart/Vortex)
Marlon Hernandez (KR Motorsport/KR/Iame)

OK-Junior
Evan Giltaire (Sodikart/Sodi/TM)
Romain Andriolo (Trèfle Racing/Sodi/TM)
Macéo Capietto (Kosmic Racing/Kosmic/Vortex)
Guillaume Bouzar (Parolin Racing/Parolin/TM)
Alessandro Giusti (VDK Racing/KR/Iame)
Augustin Bernier (VDK Racing/KR/Iame)
Maxens Verbrugge (VDK Racing/KR/Iame)
Antonio Leite (VDK Racing/KR/Iame)
Arthur Rogeon (Exprit Racing/Exprit/Vortex)
Enzo Deligny (Leclerc by Lennox/Birel ART/TM)

Consultez la liste des engagés ici.

Info Kartcom – source RGMMC


Publié le 21/10/2020

Nos partenaires

Voir tous