Compétition

Nouvelle pole pour le Belge Tom Braeken au Trophée Académie

Lors de la deuxième épreuve du Trophée Académie FIA Karting à Genk début septembre, Tom Braeken avait parfaitement exploité sa parfaite connaissance du tracé belge pour réaliser la pole position. Loin de sa base d’essais, le jeune pilote a réalisé la même performance, cette fois sur le circuit de Lonato et sous la pluie. La […]


Nouvelle pole pour le Belge Tom Braeken au Trophée Académie

Lors de la deuxième épreuve du Trophée Académie FIA Karting à Genk début septembre, Tom Braeken avait parfaitement exploité sa parfaite connaissance du tracé belge pour réaliser la pole position. Loin de sa base d’essais, le jeune pilote a réalisé la même performance, cette fois sur le circuit de Lonato et sous la pluie. La pluie est d’ailleurs tombée à nouveau au moment où les pilotes du groupe 2 s’élançaient, si bien qu’ils n’ont pas été en mesure de se rapprocher des temps du groupe 1.

Déjà titré cette saison, tout du moins de manière officieuse, l’Américain Connor Zilisch a montré qu’il voulait finir en beauté ce trophée en signant le meilleur temps du groupe 2, soit la 2e place au général. L’Autrichien Oscar Wurz signe sa meilleure qualification de la saison avec le 3e temps devant le Français Macéo Capietto, qui espère conserver sa place provisoire de vice-Champion au classement provisoire 2020.

L’Allemand Gianni Andrisani confirme son potentiel en 5e position. Il devance l’Emirati Keanu Al Azhari et le Russe Alexander Gubenko.  Animateurs réguliers du Trophée, le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain pointe 12e et le Péruvien Rafael Modonese 13e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 02/10/2020

Nos partenaires

Voir tous