Compétition

6 heures d’Anneville : victoire de Team LGB Kartrunner en Elite et de Team Val de Loire 1 en Espoir

Sur le circuit Lucien Lebret d’Anneville, la 2e course du Championnat de France Endurance était la seule semi-nocturne de 6 heures de la saison. La pluie s’est invitée 2 heures et demi après le départ et la piste normande est restée bien mouillée jusqu’à l’arrivée malgré des périodes d’accalmie au niveau des précipitations. L’épreuve a […]


6 heures d’Anneville : victoire de Team LGB Kartrunner en Elite et de Team Val de Loire 1 en Espoir

Sur le circuit Lucien Lebret d’Anneville, la 2e course du Championnat de France Endurance était la seule semi-nocturne de 6 heures de la saison. La pluie s’est invitée 2 heures et demi après le départ et la piste normande est restée bien mouillée jusqu’à l’arrivée malgré des périodes d’accalmie au niveau des précipitations. L’épreuve a donc été rude, d’autant que des petits incidents techniques et plusieurs pénalités en ont changé la physionomie.

En Elite, le 6 Sodwin Racing (Sodi/Rotax) d’Antoine Colombel, Aymeric Borée et Louis Marchal bataillait en tête avec le 5 Team LGB Kartrunner (Tony Kart/Rotax) d’Arnaud Bouilland et Bruce Lorgère-Roux et le 24 Kartagene Wintec (Sodi/Rotax) de Lukas Papin et Gwenaël Loison. Le 8 Kartrunner (Tony Kart/Rotax) d’Alexandre Léotta et Julien Toscano suivait son tableau de marche et remontait progressivement vers la tête avec une belle régularité. Mais le 5 Team LGB se détachait irrémédiablement tandis que le 24 Kartagene Wintec purgeait sa pénalité de 7 minutes et rétrogradait au 5e rang (4e en Elite). Arnaud Bouilland et Bruce Lorgère-Roux (5-Team LGB Kartrunner) s’imposaient après 348 tours, quatre tours devant Alexandre Léotta et Julien Toscano (8-Kartrunner), suivi à 35’’ par Antoine Colombel, Aymeric Borée et Louis Marchal (6-Sodwin Racing).

En Espoir, le 101 Team Val de Loire 1 (Kosmic/Rotax) de Lucas Delaunay, Eliott Couche Guillou et Kevin Chaussis prenait les commandes après environ une heure de course. Leader jusque-là, le 124 Wintec Kartagene (Sodi/Rotax) de Camille Mcfarlane, Corentin Rousseau et Pierre Garat rétrogradait au classement. Le 176 Team SF Automatech (Tony Kart/Rotax) d’Eva Mondou, Tom Cave et Edgar Pierre passait en 2e position et venait disputer la 1re position au 101. Lucas Delaunay, Eliott Couche Guillou et Kevin Chaussis faisaient la différence en fin de course et imposaient le 101 Team Val de Loire 1, se permettant le luxe de terminer 4e au classement général. Le 176 Team SF Automatech conservait sa 2e place 3 tours plus loin, tandis que le 124 Wintec Kartagene terminait à 11 tours du leader.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 27/09/2020

Nos partenaires

Voir tous