Compétition

WSK Euro Series : déjà huit polemen à Lonato

Les essais qualificatifs des rounds 2 et 3 de la WSK Euro Series se sont déroulés ce mercredi 16 septembre à Lonato par un temps beau et chaud. A une paire d’heure d’intervalle, les résultats de ses chronos ont parfois été bien différents pour les 226 pilotes présents (67 KZ2, 37 OK, 61 OK-Junior et […]


WSK Euro Series : déjà huit polemen à Lonato

Les essais qualificatifs des rounds 2 et 3 de la WSK Euro Series se sont déroulés ce mercredi 16 septembre à Lonato par un temps beau et chaud. A une paire d’heure d’intervalle, les résultats de ses chronos ont parfois été bien différents pour les 226 pilotes présents (67 KZ2, 37 OK, 61 OK-Junior et 61 Mini). Les manches du round 2 ont démarré dans la foulée.

KZ2 : Kremers et Albanese
Le nouveau Champion d’Europe KZ Marijn Kremers (Ricciardo/TM) a signé le meilleur temps des chronos du round 2 en 45’’638 devant ses équipiers Giuseppe Palomba (Birel ART/TM) et Riccardo Longhi (Birel ART/TM), tandis que Paolo Ippolito (CRG/TM) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) rentraient dans le top 5 devant Jorrit Pex (KR/TM).

Deux heures plus tard, la hiérarchie était différente pour les chronos du round 3 puisque c’est Danilo Albanese (KR/Iame) qui était le plus rapide en 45’’694 devant Iglesias et Palomba. Tom Leuillet (Praga/TM) prenait la 4e place après sa 11e position du matin et Mirko Torsellini (KR/Iame) terminait 5e.

Emilien Denner (Tony Kart/Vortex) se classait 20e puis 11e, Adrien Renaudin (Sodi/TM) 21e et 13e. Jean Nomblot (Sodi/TM) et Arthur Carbonnel (Sodi/TM) souffraient dans le 3e round après été pointés 22e et 29e dans le round 2. Taylor Barnard (KR/Iame) ne déméritait pas pour ses débuts dans la catégorie.

OK : Turney et Antonelli
Joe Turney (Tony Kart/Vortex) s’imposait pour 35 millièmes face au nouveau Champion d’Europe Kimi Andrea Antonelli (KR/Iame) dans les chronos du round 2 avec un temps de 46’’037. Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex), Jams Wharton (Parolin/TM) et Juho Valtanen (KR/Iame) suivaient dans le top 5. Antonelli reprenait la main dans le round 3 en 46’’055 devant Bedrin et Turney, puis Valtanen et Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex).

OK-Junior : Badoer et Ugochukwu
Brando Badoer (KR/Iame) prenait l’avantage sur Ugo Ugochukwu (KR/Iame) pour 16 millièmes dans le round 2 en 47’’594. Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) venait en 3e position devant Igor Cepil (KR/Iame) et Alfio Spina (Tony Kart/Vortex). Le Champion d’Europe Ugochukwu se reprenait et signait la pole du round 3 en 47’’688 devant Arvid Lindblad (KR/Iame) et Badoer, tandis que Nikola Tsolov (KR/Iame) terminait 4e devant Gowda Dion (Kosmic/Vortex).

Passé dans le team officiel Kosmic, Macéo Capietto (Kosmic/Vortex) progressait de 49e à 24e, comme Romain Andriolo (Sodi/TM) 58e et 34e. Ce n’était pas facile facile pour les autres Français Guillaume Bouzar (Parolin/TM) 53e et 52e, Enzo Deligny (Birel ART/TM) 55e et 51e et Andy Ratel (CRG/Iame) 57e et 53e.

Mini : Nakamura et Costoya
Kean Nakamura (KR/Iame) signait la pole du round 2 en 52’’941 devant Andres Cardenas (Energy/TM) et Nik Sculac (Praga/TM). Christian Costoya (CRG/TM) terminait 4e et Francesco Amendola (Energy/TM) 5e. Costoya prenait les commandes dans les chronos du round 3 en 52’’991 devant Mark Kastelic (KR/Iame), Cardenas, James Egozi (Tony Kart/Vortex) et Kimi Tani (Intrepid/TM).

Thomas Quincé (Sodi/TM) réalisait un très bon 12e temps dans le round 2 mais manquait à l’appel pour le round 3. Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) s’illustrait 14e et 7e, Jules Caranta (Tony Kart/Vortex) se classait 19e et 24e.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 16/09/2020

Nos partenaires

Voir tous