Compétition

Le long défi de la WSK Euro Series a commencé à Lonato

Pour la dixième année de la WSK Euro Series, les longues étapes finales ont débuté à South Garda Karting. La série désignera les vainqueurs des catégories KZ2, OK, OKJ et MINI le dimanche 20 septembre, à l’issue des deuxième et troisième manches. La finale de la deuxième manche, dimanche matin, désignera également le titre italien […]


Le long défi de la WSK Euro Series a commencé à Lonato

Pour la dixième année de la WSK Euro Series, les longues étapes finales ont débuté à South Garda Karting. La série désignera les vainqueurs des catégories KZ2, OK, OKJ et MINI le dimanche 20 septembre, à l’issue des deuxième et troisième manches. La finale de la deuxième manche, dimanche matin, désignera également le titre italien ACI Sport pour OK et OKJ. Au total, 226 pilotes ont passé avec succès les contrôles techniques et sportifs à Lonato. Parmi eux, un ensemble exceptionnel de champions internationaux se livreront une splendide bataille pour les titres.

Les pole positions en KZ2 à Kremers (Rd.2) et Albanese (Rd.3).
En KZ2, le Néerlandais Marijn Kremers du Team BirelART sur Ricciardo Kart-TM Racing-Vega a réalisé la pole position en 45.638s et a été suivi par Riccardo Longhi (BirelART/BirelART-TM Racing) à 0.007s et par Giuseppe Palomba, qui a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance en 45.687s. Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) a été le plus rapide de la troisième manche en 45.694s et a été suivi à nouveau par Palomba en 45.712s, tandis que Jeremy Iglesias (Formula K/Formula K-TM Racing) a été le plus rapide de la deuxième session en 45.791s. Mirko Torsellini (KR Motorsport/KR-Iame) a également été parmi les plus rapides et a réalisé son meilleur tour en 45,725s.

Grand duel entre Turney et Antonelli en OK.
En OK, Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) et Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) ont été très rapides en qualification. Turney a mené les qualifications du 2e tour en 46.037s et Antonelli du 3e tour en 46.055s. Nikita Bedrin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), Juho Michael Valtanen (Pantano Team/KR-Iame) et Luigi Coluccio (Kosmic Racing/Kosmic-Vortex) ont également été très rapides.

Badoer et Ugochukwu au premier plan dans OK-Junior.
En OKJ, le plus rapide de la 2e manche a été Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) en 47.594s, tandis qu’Ugo Ugochukwu (Sauber Karting/KR-Iame) a réalisé le meilleur temps de la 3e manche en 47.688s. Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a également été très rapide dans la deuxième manche, puisqu’il a réalisé sa meilleure boucle en 47.666s et Arvid Lindblad (KR Motorsport/KA-Iame) dans la troisième manche (47.754s).

MINI douce-amère pour Nakamura au 2e round. Costoya fort au 3e round.
Dans la catégorie réservée aux plus jeunes pilotes, Kean Nakamura-Berta (Team Driver/KA-Iame-Vega) s’est avéré être le plus rapide de la 2e manche pour MINI en 52.941s, mais il n’a pas pu réitérer ce résultat lors des qualifications de la 3e manche et a réalisé le 18e temps. A cette occasion, Christian Costoya Sanabria (CRG/CRG-TM Racing) a réalisé le meilleur temps en 52.991s. Andres Cardenas (Energy Corse/Energy-TM Racing) a également été très rapide dans la deuxième manche, puisqu’il a mené la deuxième séance en 53.020s. Mark Kastelic (Team Driver/KR-Iame) a été le plus rapide lors de la deuxième session de la troisième manche en 53.155s.

Les premières manches de qualification.
Après les essais qualificatifs, le programme s’est poursuivi avec les premières manches qualificatives valables pour la deuxième épreuve et d’autres suivront pendant toute la journée du jeudi 17 septembre.
Les victoires en KZ2 sont allées à Longhi (deux victoires), Ippolito et Kremers. En OK, Turney, Bedrin et Valtanen ont eu l’avantage. Badoer (deux victoires) et Rinicella ont fait de même en OKJ. Les premières victoires de MINI sont allées à Kastelic (deux), Costoya et Nakamura.

Le programme
Jeudi 17 : Qualifications Rd.2.
Vendredi 18 : Séries qualificatives, 3e round.
Samedi 19 : Séries qualificatives Rd.3, Préfinales Round 2 et Round 3.
Dimanche 20 : Finales 2e round à partir de 10h30, Finales 3e round à partir de 14h30.

Les résultats, les classements, le Live Timing et le Live TV Streaming sont disponibles sur www.wskarting.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 16/09/2020

Nos partenaires

Voir tous