Compétition

IAME Euro Series: 2e round ce week-end à Castelletto

La IAME Euro Series se dirige vers un deuxième tour déjà décisif pour la saison saison 2020, du 17 au 20 septembre àCastelletto di Branduzzo. L’événement, organisé sur quatre jours, permettra aux pilotes de bénéficier d’un temps de piste maximum sur le circuit des 7 Laghi. Les séances d’essais libres se dérouleront du jeudi au […]


IAME Euro Series: 2e round ce week-end à Castelletto

La IAME Euro Series se dirige vers un deuxième tour déjà décisif pour la saison saison 2020, du 17 au 20 septembre àCastelletto di Branduzzo. L’événement, organisé sur quatre jours, permettra aux pilotes de bénéficier d’un temps de piste maximum sur le circuit des 7 Laghi. Les séances d’essais libres se dérouleront du jeudi au vendredi en milieu d’après-midi, suivies des séries qualificatives.

Une fois les grilles de départ établies, la compétition débutera le samedi avec les manches qualificatives, tandis que le dimanche verra les manches de repêchage, les préfinales et les finales établir les classements finaux du week-end tout en proclamant les vainqueurs de la deuxième saison.

C’est toujours un plaisir de revenir à Castelletto“, selon le président de RGMMC, James Geidel. “Le paysage là-bas est magnifique. Vous avez la piste elle-même mais aussi les beaux lacs et le temps, ce qui donne une atmosphère très pittoresque à l’événement“.

Comme pour chaque manche de la série, la compétition de Castelletto sera diffusée grâce à un flux vidéo en direct de haute qualité avec une couverture commentée, disponible sur la chaîne Youtube de Telemundi, ainsi que sur les médias sociaux et le site web de la IAME Euro Series. Grâce au travail produit par l’équipe vidéo professionnelle de RGMMC, cette plateforme donnera une excellente occasion aux participants de montrer leurs talents de pilotes à un public beaucoup plus large, y compris aux éventuels détecteurs de talent d’autres séries internationales.

La prochaine étape d’une carrière dans le sport automobile
Au fil des ans, de nombreux pilotes ont pu progresser grâce au karting et au sport automobile, ayant commencé leur parcours international avec les Euro Series de la IAME. Certains des plus récents protagonistes de la compétition ont été repris par des équipes d’usine, comme Joe Turney, qui pilote depuis 2019 pour le Tony Kart Racing Team, où il a récemment été rejoint par Callum Bradshaw. Suite à sa victoire dominante lors de la première manche d’Essay, l’ancien vainqueur du Trophée Académie FIA Karting a été appelé par l’équipe italienne pour remplacer Lorenzo Travisanutto. Rene Lammers (Baby Race/Parolin) et Freddie Slater (Ricky Flynn Motorsport) sont deux autres exemples parmi les jeunes talents prometteurs qui ont récemment rejoint des équipes internationales.

Cet aspect de repérage, ajouté à la qualité de l’organisation et au niveau des courses, renforce la crédibilité de la IAME Euro Series et de RGMMC en offrant une série compétitive, non seulement pour garder les pilotes dans l’œil des usines et des équipes internationales, mais aussi pour donner aux espoirs une première étape pour construire leur chemin vers une carrière potentielle dans le sport automobile.

Nous les fabriquons, vous les prenez“, souligne M. Geidel. “RGMMC est toujours synonyme de progrès dans le sport automobile, il n’est donc pas surprenant que nos courses soient suivies par des constructeurs impliqués dans d’autres séries, voyez ce qui vient de se passer avec Callum Bradshaw ! La IAME Euro Series prépare les pilotes du futur, grâce à son haut niveau d’organisation, ainsi qu’à la qualité des courses dans toutes les catégories. Les pilotes qui nous font concurrence ont une chance d’être repérés et de bâtir leur carrière dans les courses internationales“.

Tous les paris sur la table
Malgré une série réduite à trois événements cette année, la lutte pour les titres devrait être particulièrement ouverte en Italie. Les pilotes des trois catégories devront encore abandonner leur plus mauvais résultat en préfinale et en finale. Alors que les mêmes protagonistes en Mini et Junior devraient s’affronter jusqu’à la course de clôture, les cartes sont complètement redistribuées en Senior puisque le leader provisoire Bradshaw ne participera pas aux deux dernières épreuves en raison de son récent recrutement chez Tony Kart.

Le système de décompte sera toujours appliqué“, confirme Geidel. “Donc, si quelqu’un souhaite venir à Castelletto et à Mariembourg, il peut toujours gagner la série ! Cela ouvre les débats et devrait permettre de faire de belles courses, comme c’est souvent le cas en Italie“.

De nombreux prix à gagner
En plus des prix habituels pour les trois meilleurs pilotes de chaque catégorie, le nouveau trophée “Pilote du jour” récompensera le meilleur concurrent dans chaque catégorie, avec un jeu de pneus de course gratuits ! Callum Bradshaw, Santiago Vallve et Cathal Clark ont été les premiers lauréats des trophées 2020 à Aunay-Les-Bois, tandis que Sacha Maguet (Senior), Archie Walker (Junior) et Denis Curavale (Mini) ont été nommés “Pilotes du jour”.

RGMMC est également impatient de célébrer les vainqueurs finaux de la IAME Euro Series. Les trois meilleurs pilotes de chaque classe recevront une entrée gratuite pour les premiers International Games de la IAME, du 26 au 29 novembre à Portimao, ainsi qu’un jeu gratuit de pneus slick, tandis qu’une “tombola de fin d’année” permettra de gagner trois billets pour la Winter Cup IAME 2021 ainsi qu’un moteur par catégorie !

La IAME Euro Series s’est également associée en 2020 avec Superkarts ! USA pour offrir des billets gratuits et des pneus slick pour le SuperNationals de Las Vegas au vainqueur de la compétition en Senior, Junior et Mini, ainsi qu’au pilote capable de prendre trois pole positions en préfinale pendant la saison !

Info RGMMC


Publié le 16/09/2020

Nos partenaires

Voir tous