Compétition

Antonelli augmente sa cote pour la conquête du titre européen OK

Les deux dernières manches qualificatives du Championnat d’Europe OK se déroulaient dimanche matin sous le soleil de Wackersdorf. Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) menait de bout en bout la manche A-D et remportait une 3e victoire qui confirmait sa domination en tête des manches et lui donnait l’avantage au classement provisoire du championnat. Marcus Amand (KR/Iame) […]


Antonelli augmente sa cote pour la conquête du titre européen OK

Les deux dernières manches qualificatives du Championnat d’Europe OK se déroulaient dimanche matin sous le soleil de Wackersdorf.

Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) menait de bout en bout la manche A-D et remportait une 3e victoire qui confirmait sa domination en tête des manches et lui donnait l’avantage au classement provisoire du championnat. Marcus Amand (KR/Iame) se hissait rapidement à la 2e place et résistait parfaitement à Juho Valtanen (KR/Iame). Nikolas Pirtthilahti (KR/Iame) assurait la 4e position face à Jamie Day (Birel ART/TM). Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex) se contentait de la 7e position.

Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) et Lorenzo Patrese (KR/Iame) s’accrochaient peu après le départ de la manche B-C et Taylor Barnard (KR/Iame) prenait un instant la tête. Mais Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex) s’installait aussitôt à la 1re place et gagnait la course devant Rafael Camara (Exprit/TM). Noah Degnbol (Tony Kart/Vortex) 3e parvenait à contrôler Barnard tandis que Griggs terminait 5e. Bedrin remontait de la 18e à la 12e place avant de retomber 22e à cause d’une pénalité. Lorenzo Travisanutto (Parolin/TM) s’accrochait et renonçait.

Antonelli pointait bien entendu en tête des manches et prenait un léger avantage au classement du Championnat, son rival Barnard ne marquant qu’un seul point avec sa 9e place. Coluccio terminait 2e des manches de Wackersdorf devant Camara, Amand et Turney. Bedrin se trouvait 20e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 13/09/2020

Nos partenaires

Voir tous