Compétition

Superbe finale KZ2 à Genk, Trefilov vainqueur devant Gustavsson, le nouveau champion

Beau temps dimanche matin, mais température fraîche pour la saison avec une quinzaine de degrés, pour la finale de Genk du Championnat d’Europe KZ2. David Trefilov (Maranello/TM) s’élançait depuis la 1er ligne avec Simone Cunati (Birel ART/TM), en lutte pour le titre, à ses côtés, puis Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) et Viktor Gustavsson (Birel ART/TM), […]


Superbe finale KZ2 à Genk, Trefilov vainqueur devant Gustavsson, le nouveau champion

Beau temps dimanche matin, mais température fraîche pour la saison avec une quinzaine de degrés, pour la finale de Genk du Championnat d’Europe KZ2. David Trefilov (Maranello/TM) s’élançait depuis la 1er ligne avec Simone Cunati (Birel ART/TM), en lutte pour le titre, à ses côtés, puis Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) et Viktor Gustavsson (Birel ART/TM), le leader du classement provisoire, sur la 2e ligne. Tom Leuillet (Praga/TM) et Jean Nomblot (Sodi/TM) se partageaient la 5e ligne.

Giuseppe Palomba (Birel ART/TM), qui partait 17e, se faisait une frayeur en sortant dans l’herbe lors du 1er tour de formation. Kobe Pauwels (Birel ART/TM) et Thomas Landais (Birel ART/TM) calaient sur la grille et provoquaient un 3e tour de formation. Gustavsson se faufilait tout de suite en 2e position derrière Trefilov à l’extinction des feux, suivi par son rival Cunati et Kristijan Habulin (TB Kart/TM). Celui-ci passait 2e tandis que Cunati rétrogradait 4e derrière Gustavsson, un mouvement crucial pour le titre. Leuillet pointait 7e devant Arthur Carbonnel (Sodi/TM) déjà remonté de 7 places. En 12e position, Palomba avait repris 5 positions et signait un meilleur tour. Senna Van Walstijn (Sodi/TM) attaquait Cunati pour la 4e place. Cunati perdait peu après toutes ses chances en s’accrochant au 7e des 23 tours de la course avec Leonardo Marseglia (Birel ART/TM). Gustavsson avait alors la voie libre pour le titre. Tonteri chutait en 12e position et Palomba pouvait rêver de la 3e place au championnat. Leuillet été rentrait dans le top 5 devant Carbonnel. A la mi-course, Van Walstijn et Leuillet entraient en contact, une nouvelle fois ! Le Français renonçait et le Hollandais se retrouvait dernier. Carbonnel en profitait pour rejoindre la 4e position (+11 pl) devant Paloomba et Nomblot pointait 6e. Hubert Petit (Sodi/TM) roulait enfin à son niveau, aux portes du top 10 avec un gain de 15 places. Trefilov menait la course avec 2’’ d’avance sur Habulin, qui était menacé par Gustavsson, 2’’ devant Carbonnel. A deux tours de l’arrivée, Gustavsson dépassait Habulin, même s’il n’en avait pas besoin pour assurer le titre.

Trefilov s’imposait magnifiquement la finale 3,2’’ devant Gustavsson, le nouveau Champion d’Europe,puis Habulin. Carbonnel assurait une formidable 4e place depuis la dernière position au chrono. Palomba terminait 5e (+11 pl). Nomblot prenait la 6e position devant Petit, auteur de la plus forte remontée de cette course (+19 pl). Landais se classait 14e, Thomas Imbourg (Sodi/TM) 21e (+6 pl).

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/09/2020

Nos partenaires

Voir tous