Compétition

Finale KZ Genk: Stan Pex gagne devant Kremers, le nouveau Champion

Au départ de la finale KZ du Championnat d’Europe à Genk, Alessandro Irlando (Birel ART/TM) menait au championnat avec 38 points devant Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) 33 points et Marijn Kremers (Ricciardo/TM) 31 points. Sauf que Kremers partait en pole, alors qu’Irlando était 7e sur la grille et Puhakka 8e. Noah Milell (Tony Kart/Vortex) partageait […]


Finale KZ Genk: Stan Pex gagne devant Kremers, le nouveau Champion

Au départ de la finale KZ du Championnat d’Europe à Genk, Alessandro Irlando (Birel ART/TM) menait au championnat avec 38 points devant Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) 33 points et Marijn Kremers (Ricciardo/TM) 31 points. Sauf que Kremers partait en pole, alors qu’Irlando était 7e sur la grille et Puhakka 8e. Noah Milell (Tony Kart/Vortex) partageait la 1re ligne avec le poleman, Stan Pex (KR/TM) et Adrien Renaudin (Sodi/TM) étaient sur la 2e ligne devant Riccardo Longhi (Birel ART/TM) et Jorrit Pex (KR/TM). La piste était sèche et le soleil dominait les nuages dans le ciel belge.

Milell ne partait pas très bien et Pex suivait Kremers à l’extinction des feux avec Renaudin en 3e position. Jorrit Pex (KR/TM) dépassait tout de suite le Français. Mal parti, Irlando pointait 8e, tandis que Longhi chutait 10e. Kremers était sous la menace des Pex Brothers. Stan s’emparait de la 1re place au 5e passage, Renaudin revenait 3e et Irlando dépassait Matteo Vigano (Birel ART/TM) pour la 7e place. Le championnat était en train de se jouer. Jorrit Pex repassait Renaudin pour la 3e position et Milell n’était pas loin. Kremers pointait en tête du classement virtuel du championnat, mais Irlando restait une menace. Vigano renonçait à nouveau à la suite d’une problème mécanique. Plus rapide, Kremers se battait pour réduire l’écart avec Stan Pex et tenter de le dépasser, pendant qu’Irlando talonnait Milell. Renaudin cédait la 4e place à Milell et Irlando le suivait dans la foulée et se retrouvait à deux points seulement de son équipier Kremers au classement, Puhakka étant retombé en 10e position. Les positions semblaient se stabiliser à 3 tours de l’arrivée. Pourtant Renaudin était en mesure d’attaquer Irlando. L’arrivée consacrait la victoire de Stan Pex et le titre de Kremers, 2e sur la ligne. Jorrit Pex finissait 3e non loin de Milell et Renaudin prenait la 5e place. 6e place pour Bas Lammers (Sodi/TM), suivi par Longhi et Fabian Federer (Maranello/TM). Retardé par une pénalité de spoiler, Irlando rétrogradait 10e, mais restait 2e du Championnat.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/09/2020

Nos partenaires

Voir tous