Compétition

Académie: Zilisch gagne et assure le Trophée

Le ciel était dégagé sur Genk pour la finale de la 2e épreuve du Trophée Académie FIA Karting, même si la température ne dépassait guère les 18°. Zachary David (PHL) et Connor Zilisch (USA), le leader du classement provisoire, se partageaient la 1re ligne devant Matteo De Palo (ITA) et le poleman Tom Braeken (BEL). […]


Académie: Zilisch gagne et assure le Trophée

Le ciel était dégagé sur Genk pour la finale de la 2e épreuve du Trophée Académie FIA Karting, même si la température ne dépassait guère les 18°. Zachary David (PHL) et Connor Zilisch (USA), le leader du classement provisoire, se partageaient la 1re ligne devant Matteo De Palo (ITA) et le poleman Tom Braeken (BEL). Macéo Capietto (FRA) s’élançait depuis la 5e position.

De Palo prenait la commandes dès l’extinction des feux devant David et Zilisch, puis Capietto 5e. Zilisch repassait en tête dès le 2e passage tandis que Capietto pointait 2e devant De Palo et David. Ariel Elkin (ISR) revenait en 5e position. De Palo chutait 13e au tour suivant, Elkin se hissant en 3e position. Alex Powell (JAM) passait 6e, derrière Albin Stureson (SWE), suivi par Maxime Furon-Castelain (LUX). Theo Micouris (GBR) fonçait ensuite en 3e position devant Stureson et Rafael Modonese (PER). Zilisch menait 7 dixièmes devant Capietto, 3’’ devant le peloton. Tom Braeken (BEL) sortait dans l’herbe et renonçait. David remontait en 7e position après un début de course décevant, mais Furon-Castelain chutait à la 16e place. En tête, Zilisch maintenait l’écart avec Capietto alors que Micouris se rapprochait à 1,5’’. Les batailles se poursuivaient dans le peloton. Pilote le plus rapide en piste, Micouris se rapprochait à grande vitesse de la 2e place de Capietto à 5 tours de l’arrivée. Le britannique attaquait le Français dans le 16e tour. Elkin était redescendu en 15e position. Zilisch s’imposait finalement 5 dixièmes devant Micouris et prenait une sérieuse option sur le Trophée. Capietto assurait la 3e place qui lui permettait de revenir à la 2e position du championnat. Stureson terminait 4e, Modonese 5e devant David et Powell. Furon-Castelain finissait 18e après une pénalité de spoiler.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/09/2020

Nos partenaires

Voir tous