Compétition

Championnat d’Europe à Genk : Gustavsson signe la pole KZ2

La piste de Genk avait enfin réussi à sécher suffisamment après la pluie matinale pour permettre l’utilisation des pneus slick qui n’avaient pas été expérimentés jusque-là en KZ2. Les chronos de la 2e épreuve du Championnat d’Europe allaient donc s’effectuer dans des conditions nouvelles pour les 32 pilotes présents. Lev Lomko (Sodi/TM) était le plus […]


Championnat d’Europe à Genk : Gustavsson signe la pole KZ2

La piste de Genk avait enfin réussi à sécher suffisamment après la pluie matinale pour permettre l’utilisation des pneus slick qui n’avaient pas été expérimentés jusque-là en KZ2. Les chronos de la 2e épreuve du Championnat d’Europe allaient donc s’effectuer dans des conditions nouvelles pour les 32 pilotes présents.

Lev Lomko (Sodi/TM) était le plus rapide à se mettre en action dans la 1re série, puis Jean Nomblot (Sodi/TM) était le premier à passer sous les 53’’. Tom Leuillet (Praga/TM), Thomas Landais (BirelART/TM) et Nomblot restaient un moment en haut du classement, mais les temps continuaientdescendre. Viktor Gustavsson (Birel ART/TM) effectuait finalement le meilleur tour en 52’’061, suivi à 7 centièmes par Leuillet. Simone Cunati (Birel ART/TM) prenait la 3e place à 0,137’’, suivi de près par Nomblot puis Landais 5e à 0,243’’. Hubert Petit (Sodi/TM) se classait 10e et Thomas Imbourg (Sodi/TM) 13e.

Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) franchissait la barre des 53’’ dans la 2e série, bientôt relayé par Robert Kindervater (Birel ART/TM), puis Senna van Walstijn (Sodi/TM). Le jeune Néerlandais conservait la 1re place en 52’’105. Tonteri revenait 2e à 7 centièmes dans les derniers instants pour devancer David Trefilov (Maranello/TM), Kristijan Habulin (TB Kart/TM) et Leonardo Marseglia (Birel ART/TM). Les Français n’étaient pas vraiment en verve dans cette série puisque Damine Vallar (Sodi/TM) terminait 14e et Arthur Carbonnel (Sodi/TM) 16e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 04/09/2020

Nos partenaires

Voir tous