Compétition

Confirmation à Salbris pour Antonio Leite

Un mois après le lancement du Championnat de France Junior en Normandie, Antonio Leite participait le week-end dernier à la 2e des 5 épreuves sur le circuit de Salbris (41). Les manches qualificatives, tout au moins la première, n’ont de nouveau pas été très favorables à Antonio. Mais comme à Anneville, c’est dans les phases […]


Confirmation à Salbris pour Antonio Leite

Un mois après le lancement du Championnat de France Junior en Normandie, Antonio Leite participait le week-end dernier à la 2e des 5 épreuves sur le circuit de Salbris (41). Les manches qualificatives, tout au moins la première, n’ont de nouveau pas été très favorables à Antonio. Mais comme à Anneville, c’est dans les phases finales qu’il donnait le meilleur de lui-même en atteignant cette fois le top 5, gage d’un potentiel en plein développement.

Tout juste rentré d’Italie où il avait pris le départ de la 2e manche du Championnat d’Europe OK-Junior, une compétition un peu folle et pleine d’incidents sur le circuit de Sarno, Antonio retrouvait son Exprit/Vortex n°18 du Championnat de France Junior orchestré par la FFSA Academy sur le circuit de Salbris.

Il ouvrait le score en 11e position des essais qualificatifs lors d’une séance plutôt brouillonne de la part de la plupart des participants. Dès la première manche, le sort lui réservait une mauvaise surprise : un bris de chaîne mettait fin à sa course après 7 tours. Reparti dernier dans la manche 2, il reprenait 13 places pour finir 10e avec le 2e meilleur temps. Malgré ce bel effort, il pointait 18e au classement des manches.

Antonio restait concentré pour les phases finales et partait le couteau entre les dents pour la préfinale. Il prenait un bon départ et enchaînait ensuite les dépassements et atteignait la 6e position, soit un gain appréciable de 12 places en 12 tours. La finale s’annonçait délicate après une averse, la piste restait glissante et les pneus pluie étaient chaussés. Antonio revenait rapidement sur la tête de course et occupait la 3e place pendant 8 tours avant de passer second en vue de l’arrivée. Une grosse bataille dans le groupe de chasse lors des derniers virages de la course lui coûtait sa place et il terminait finalement 5e tout près du podium.

Malgré une légère déception sur le moment, cette 2e épreuve Junior a mis en avant les qualités et le potentiel d’Antonio qui a su profiter des conseils prodigués par les coachs de la FFSA Academy pour hausser son niveau de performance. Il a progressé en 8e position au classement du championnat et la suite de la saison promet d’être très intéressante dès le 3e rendez-vous programmé à Laval du 9 au 11 septembre.

Résumé de la 2e épreuve du Championnat de France Junior – Salbris – 29 & 30 août 2020

Chronos

Manche 1

Manche 2

Intermédiaire

Préfinale

Finale

Championnat

points

11e

23e

10e

18e

6e

5e

8e

35

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/09/2020

Nos partenaires

Voir tous