Compétition

Barnard en pole pour la finale OK de Sarno

Les pilotes du Championnat d’Europe OK disputaient dimanche matin à Sarno leurs deux dernières manches qualificatives. La manche A-D était interrompue par un drapeau rouge quelques secondes après le départ à cause d’une sortie de piste assez violente de la part de Nicolo Cuman et Marcus Amand. Les deux pilotes ne pouvaient pas prendre part […]


Barnard en pole pour la finale OK de Sarno

Les pilotes du Championnat d’Europe OK disputaient dimanche matin à Sarno leurs deux dernières manches qualificatives.

La manche A-D était interrompue par un drapeau rouge quelques secondes après le départ à cause d’une sortie de piste assez violente de la part de Nicolo Cuman et Marcus Amand. Les deux pilotes ne pouvaient pas prendre part au restart. Taylor Barnard (KR/Iame) récupérait la première place au 4e passage en dépassant Juho Valtanen (KR/Iame). Il s’imposait à nouveau avec le meilleur temps et 2,2’’ d’avance sur Valtanen. Alexander Dunne (Birel ART/TM) conservait sa 3e place, Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex) remontait 4e devant Michael Paparo (Praga/TM). Matheus Morgatto (Birel ART/TM) ne terminait pas la course.

Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) et Rafael Camara (Exprit/TM) entraient en contact en fin de ligne droite dès le 1er tour de la manche B-C et c’en était fini pour eux. La procédure slow entrait en vigueur le temps de remettre la piste en ordre. Au restart, Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) attaquait Oliver Gray (Birel ART/TM) qui entrait en contact avec James Wharton (Parolin/TM) : l’Australien renonçait, tandis que le Britannique se retrouvait en fin de peloton. Antonelli s’adjugeait la victoire avec une avance importante de 3,7’’. Maya Weug (Birel ART/TM) devait céder la 2e place à Hannes Janker (KR/Iame), Sebastian Gravlund (Kosmic/Vortex) remontait de la 18e à la 4e psotion devant Miron Pingasov (KR/Iame).

Barnard était bien évidemment le leader incontesté des manches OK. Valtanen pointait en 2e position devant Joe Turney (Tony Kart/Vortex) et Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex). Antonelli revenait en 5e place.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 23/08/2020

Nos partenaires

Voir tous