Compétition

Dure épreuve européenne pour Noam Abramczyk à Adria

Le Championnat d’Europe KZ2 a débuté pendant le week-end des 15 et 16 août sur le circuit italien d’Adria. Lors de cette épreuve, le Formula K Racing Team a dû faire face à des problèmes de compétitivité persistants en regard des performances de ses adversaires. Noam Abramczyk a abordé avec beaucoup de détermination cette compétition […]


Dure épreuve européenne pour Noam Abramczyk à Adria

Le Championnat d’Europe KZ2 a débuté pendant le week-end des 15 et 16 août sur le circuit italien d’Adria. Lors de cette épreuve, le Formula K Racing Team a dû faire face à des problèmes de compétitivité persistants en regard des performances de ses adversaires. Noam Abramczyk a abordé avec beaucoup de détermination cette compétition européenne, mais cela n’a pas suffi à lui ouvrir les portes de la finale.

A tout juste 15 ans, Noam dispute cette année sa première saison internationale dans la catégorie des karts à boîte de vitesses. À la mi-juillet, lors de la reprise de la compétition après l’interruption du coronavirus, il avait atteint la 24e position en finale de la WSK Euro Series à Sarno. Les choses se sont moins bien déroulées en Championnat d’Europe sur le circuit d’Adria. Physiquement et mentalement solide, il a donné le maximum pour affronter une situation peu favorable.

Malgré les efforts et le professionnalisme du Formula K Racing Team, la performance n’était pas au rendez-vous sous la forte chaleur d’Adria. Même le chef de file de l’équipe, Jérémy Iglesias, a été mis en difficulté pendant tout le week-end en KZ. Pour Noam, la compétition démarrait avec un modeste 43e temps au chrono. S’élançant depuis la 9e ligne dans les manches qualificatives, il s’est toujours battu pour tenter de regagner du terrain. Il s’en est fallu de peu pour qu’il puisse se qualifier en finale.

« À cause de la Covid-19, Noam est en manque de roulage dans une catégorie très relevée qu’il découvre», expliquait son entraîneur Romain Wozniak. « Il avait effectué des entrainements à Adria il y a quelques mois, mais ce n’était pas suffisant. Ce manque de test a également pénalisé toute l’équipe. Noam a fait preuve d’une excellente combativité, un point positif à mettre à son crédit. Mais sur une piste où les dépassements sont très difficiles, cela n’a pas suffi à compenser le déficit de performance du matériel. Cependant, il s’agit d’une année d’apprentissage pour Noam et toutes les expériences, même difficiles, sont enrichissantes pour son avenir. »

La suite de la saison reste nimbée d’incertitudes. En raison d’un regain de contaminations, le programme des courses à venir est flou pour le moment. Quoi qu’il en soit, différentes options sont à l’étude, le but étant de participer au plus grand nombre de compétitions possible. La progression de Noam n’est pas remise en cause, sa maîtrise de la KZ2 s’avère très intéressante de la part d’un rookie dans ces circonstances compliquées. La priorité du moment est de s’adapter à la situation sanitaire évolutive pour freiner le moins possible le déroulement de sa carrière.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 18/08/2020

Nos partenaires

Voir tous