Compétition

Euro KZ – Irlando, vainqueur à Adria

Le meeting d’Adria s’achevait sous un chaud soleil par la Finale de la 1re épreuve du Championnat d’Europe KZ. La grille de départ laissait présager une course passionnante avec Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) et Alessandro Irlando (Birel ART/TM) en première ligne devant Marijn Kremers (Ricciardo/TM) et Matteo Vigano (Birel ART/TM), puis Lorenzo Camplese (Tony Kart/Vortex) […]


Euro KZ – Irlando, vainqueur à Adria

Le meeting d’Adria s’achevait sous un chaud soleil par la Finale de la 1re épreuve du Championnat d’Europe KZ. La grille de départ laissait présager une course passionnante avec Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) et Alessandro Irlando (Birel ART/TM) en première ligne devant Marijn Kremers (Ricciardo/TM) et Matteo Vigano (Birel ART/TM), puis Lorenzo Camplese (Tony Kart/Vortex) et Riccardo Longhi (Birel ART/TM).

A L’extinction des feux, Irlando débordait Puhakka et Vigano suivait en 2e position. Kremers tentait aussi une attaque sur le Finlandias, mais en vain. Longhi se rattrapait d’un départ hésitant en revenait rapidement 5e devant Camplese et deux pilotes bien partis, Fabian Federer (Maranello/TM) et Mirko Torsellini (KR/Iame). Les hésitations de Longhi sur la grille avaient retardé quelques-uns des pilotes qui le suivaient. Adrien Renaudin (Sodi/TM) conservait sa 10e place, mais Jérémy Iglesias (Formula K/TM) se retrouvait en bataille autour de la 15e position. Au tiers du parcours, les écarts restaient faibles entre les 7 premiers.

A la mi-course, Irlando avait légèrement accentué son avance, Vigano contrôlait Puhakka et Longhi avait dépassé son équiper Kremers pour la 4e position. Federer était revenu dans le groupe de tête et avait dépassé Camplese en proie à une baisse de performance. Les distances s’amenuisaient entre les trois premiers en vue de l’arrivée, mais Vigano renonçait à un tour et demi du but suite à un serrage. Puhakka le heurtait, mais restait en piste pour prendre la deuxième place derrière Irlando. Longhi terminait 3e, Kremers 4e et Federer 5e. Renaudin atteignait finalement la 7e position, tandis qu’Iglesias finissait 13e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 16/08/2020

Nos partenaires

Voir tous