Compétition

Chronos et manches du 4e round de la WSK Super Master Series à Adria

Après les essais qualificatifs du matin, les premières batailles de la quatrième manche de la WSK Super Master Series sur l’Adria Karting Raceway ont eu lieu dans l’après-midi du jeudi 2 juillet. La journée de vendredi permettra de définir les grilles de départ des dernières étapes du samedi et du dimanche, où les pilotes s’affronteront […]


Chronos et manches du 4e round de la WSK Super Master Series à Adria

Après les essais qualificatifs du matin, les premières batailles de la quatrième manche de la WSK Super Master Series sur l’Adria Karting Raceway ont eu lieu dans l’après-midi du jeudi 2 juillet. La journée de vendredi permettra de définir les grilles de départ des dernières étapes du samedi et du dimanche, où les pilotes s’affronteront pour les titres de la WSK Super Master Series.

Gustafsson et Tonteri mènent le peloton en KZ2.
Le Suédois Viktor Gustafsson (Leclerc by Lennox Racing/BirelArt-TM Racing-Vega) a mis son nom en avant parmi les protagonistes de cet événement. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des qualifications, le pilote suédois a mené d’autres pilotes forts comme le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart Vortex-Vega) et les deux Italiens de BirelArt, Alex Irlando et Giuseppe Palomba, lors de la première manche. Dans la deuxième manche, le Finlandais Paavo Tonteri (SC Perfomace/Tony Kart-Vortex-Vega) a remporté une forte victoire, devançant un autre protagoniste, Matteo Viganò (Leclerc by Lennox Racing/BirelArt-TM Racing-Vega).

Bedrin contesté par Antonelli en OK.
La forte position du Russe Nikita Bedrin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex-Bridgestone) s’est renforcée en OK, puisqu’il a remporté la pole position et la victoire lors de la première manche. Parmi les plus forts rivaux de Bedrin, l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame-Bridgestone) a remporté la deuxième manche.

Beaucoup de prétendants en OKJ.
En OK Junior, le Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a heureusement réalisé le meilleur temps en qualification, mais le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelArt Racing/RK-TM Racing-Vega), L’Américain Ugo Ugochukwu (KR Motorsport/KR-Iame-Vega), le Britannique Maxwell Dodds (Parolin Racing/Parolin-TM Racing-Vega) et le leader du classement Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) ont remporté les manches à la place. Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) était de nouveau parmi les premiers.

Deux victoires pour Przyrowsky en Mini.
Le Russe Dmitry Matveev (Energy Corse/Energy-TM Racing-Vega) a fait preuve d’une grande forme en MINI en remportant la pole position et la troisième manche. Parmi ses rivaux, le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing-Vega) a remporté la première et la quatrième manche, tandis que l’autre Polonais Maciej Gladysz (Parolin Racing Kart/Parolin-TM Racing-Vega) a remporté la deuxième.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 03/07/2020

Nos partenaires

Voir tous