Compétition

Le point de vue du Président de l’ ACI Karting Emanuele Pirro sur la reprise de la compétition

Voici le message d’Emanuele Pirro, Président de la Commission Karting de l’ACI, sur les conditions d’une réouverture rapide de l’activité sportive après le dernier DPCM et le travail effectué par la Fédération ces jours-ci encore conditionné par l’urgence sanitaire actuelle en Italie. “Chers amis du karting, c’est précisément dans les moments difficiles que nous devons […]


Le point de vue du Président de l’ ACI Karting Emanuele Pirro sur la reprise de la compétition


Voici le message d’Emanuele Pirro, Président de la Commission Karting de l’ACI, sur les conditions d’une réouverture rapide de l’activité sportive après le dernier DPCM et le travail effectué par la Fédération ces jours-ci encore conditionné par l’urgence sanitaire actuelle en Italie.

Chers amis du karting, c’est précisément dans les moments difficiles que nous devons faire ressortir nos meilleures qualités de sportifs et montrer que nous avons un équipement supplémentaire ! Malgré la grande incertitude et la situation en constante évolution, la Commission Karting, en accord avec la direction générale d’ACI Sport, a travaillé et travaille à la réouverture dans les plus brefs délais des activités liées au monde du karting, tant pour les activités d’entraînement que pour les compétitions. Toutes les installations sont classées avec un code ATECO 93 et dans le dernier DPCM (décret du président du conseil des ministres), la réouverture des entreprises identifiées dans ce code est interdite. La Fédération fait pression pour que le DPCM soit modifié et pour permettre la réouverture des activités sportives sur les circuits.

À cet égard, un protocole a été élaboré qui prévoit et codifie le respect des distances sociales à tout moment pendant les courses afin de garantir que chaque événement se déroule en toute sécurité pour tous les participants, tout en assurant le respect total des règles.

Il va sans dire que non seulement notre sécurité et celle des autres dépend du strict respect de ces règles, mais aussi l’avenir potentiel de notre activité bien-aimée.

En outre, en accord avec les organisateurs des courses du championnat italien et des courses labellisées CIK-FIA, un projet de nouveau calendrier pour les courses du championnat italien de karting ACI a été pensé et, une fois défini, il sera envoyé au Conseil des sports pour approbation.

Nous sommes proches de tous ceux qui ont souffert et souffrent et nous essayons de faire de notre mieux pour assurer un redémarrage aussi rapide que possible.

Avec toute mon amitié sportive, Emanuele Pirro.

Service Presse ACI Sport Karting


Publié le 02/05/2020

Nos partenaires

Voir tous