Compétition

Martin Guérard, 1er Champion NSK E-Sport

À 21 ans, Martin Guérard vient donc de remporter la 1re édition de la NSK E-Sport League. Pilote de karting vu en compétition depuis une dizaine d’années ( retrouvez son parcours sur Kartcom ), Martin possède également une bonne expérience en sim racing puisqu’il a joué jusque l’an dernier au niveau pro. Étonné de l’excellent […]


Martin Guérard, 1er Champion NSK E-Sport

À 21 ans, Martin Guérard vient donc de remporter la 1re édition de la NSK E-Sport League. Pilote de karting vu en compétition depuis une dizaine d’années ( retrouvez son parcours sur Kartcom ), Martin possède également une bonne expérience en sim racing puisqu’il a joué jusque l’an dernier au niveau pro. Étonné de l’excellent niveau de ses jeunes adversaires, il a effectué un parcours très régulier sans remporter une seule course. Poleman sur le Red Bull Ring, il terminait second de la finale A avec les points du meilleur tour en course. Constant dans le top 3 de la 2e épreuve au Nürburgring, c’est à Spa-Francorchamps qu’il a sans doute rencontré le plus de difficultés. La partie n’était pas gagnée en partant avec le 9e temps des chronos. Martin remontait progressivement 6e dans les manches. Concentré sur sa remontée dans la finale A, il ne s’est pas rendu compte tout de suite que son rival au championnat Isack Hadjar était sorti de la piste. De 5e à ce moment, il est ensuite revenu 3e tout en évitant de prendre trop de risques dans l’affrontement des derniers tours.

« Cette compétition était vraiment très intéressante, confiait Martin après l’arrivée. Cela m’a motivé pour me remettre au jeu en ligne. J’attends juste la sortie de la nouvelle PS5… Mais bon, je reste avant tout concentré sur la poursuite de mes études, car je souhaite obtenir un Master en ressources humaines. Jusqu’à maintenant j’ai réussi à participer à quelques compétitions de karting chaque année et je compte bien continuer dès que ce sera possible ! Un grand merci à 3MK Events et Triple A que je félicite d’avoir réussi à lancer ce beau championnat en quelques semaines ! »

Classement final de la NSK E-Sport League 2020
1- Martin Guérard – 373 points
2- Mathys Jaubert – 365 points
3- Alessandro Giusti – 350 points
4- Isack Hadjar – 341 points
5- Mathys Bonnet – 306 points

Retrouver le classement complet ci-dessous.

Info Kartcom


Publié le 01/05/2020

Nos partenaires

Voir tous