Compétition

ACI Sport élabore un protocole médico-scientifique pour les compétitions italiennes

Un travail important et difficile a permis en peu de temps à produire un document partagé à la fois par les médecins, les techniciens et la direction de la Fédération ainsi que des différentes commissions qui regroupent tout l’univers varié des disciplines du sport automobile. Marco Ferrari, directeur du sport à l’ACI : “Ces jours derniers, […]


ACI Sport élabore un protocole médico-scientifique pour les compétitions italiennes

Un travail important et difficile a permis en peu de temps à produire un document partagé à la fois par les médecins, les techniciens et la direction de la Fédération ainsi que des différentes commissions qui regroupent tout l’univers varié des disciplines du sport automobile.

Marco Ferrari, directeur du sport à l’ACI :
“Ces jours derniers, nous avons travaillé avec toutes les composantes de notre monde et naturellement en contact permanent avec la Commission médicale scientifique, pour produire un protocole général. Le document est achevé et le processus, déjà en cours, consiste à le proposer au CONI (Comitato Olimpico Nazionale Italiano), à la Fédération médicale du sport et au ministère des sports pour évaluation et approbation. Une fois l’approbation des différentes autorités obtenue, nous procéderons à l’intégration de ce document général en adaptant les contenus refusés pour chaque discipline. L’objectif est de se présenter avec tous les documents en ordre afin de rouvrir les championnats, en adaptant le protocole médical aux les différents formats des disciplines. Cela signifie également qu’il faut prévoir des actions directes, avec l’élimination et la simplification de certaines phases habituelles de chaque compétition. Par exemple, les procédures d’inscription aux compétitions et de vérifications sportives seront entièrement numériques, tandis que pour les procédures techniques, différentes modalités ont été étudiées pour chaque discipline”.

La Présidence de l’ACI et la Direction Centrale du Sport ont également présenté une demande à la Présidence du Conseil des Ministres pour obtenir la ré-ouverture des installations sportives afin de reprendre l’entraînement individuel des pilotes sur les circuits automobiles et karting homologués.

Info ACI Sport – trad. Kartcom


Publié le 30/04/2020

Nos partenaires

Voir tous