Compétition

CPB Sport tourne la page du karting et se lance dans la couture

La nouvelle résonne comme un coup de tonnerre dans le petit monde de la compétition karting. Paul Bizalion, le boss de CPB Sport explique ce surprenant retournement de situation : « L’esprit de compétition qui m’anime depuis plusieurs décennies ne trouve plus le moyen de s’exprimer dans les circonstances actuelles, car l’immobilisme n’a jamais été mon fort. […]


CPB Sport tourne la page du karting et se lance dans la couture

La nouvelle résonne comme un coup de tonnerre dans le petit monde de la compétition karting. Paul Bizalion, le boss de CPB Sport explique ce surprenant retournement de situation :

« L’esprit de compétition qui m’anime depuis plusieurs décennies ne trouve plus le moyen de s’exprimer dans les circonstances actuelles, car l’immobilisme n’a jamais été mon fort. Dans le milieu de la course, iil n’y a pas que les grandes lignes droites à plein gaz, il faut également savoir négocier les épingles les plus serrées. C’est un virage à 180° que prend aujourd’hui CPB Sport en abandonnant le karting pour la confection artisanale de vêtements.

C’est la dextérité très fine des mécaniciens de l’équipe qui m’a donné l’idée d’employer leur doigté dans un autre domaine alors que les sports mécaniques subissent de plein fouet les effets de la pandémie. Je suis conscient qu’au-delà de la reconversion, il s’agit d’un véritable coming out qui ne sera pas facile à accepter pour certains d’entre eux. Mais je suis confiant : ils me remercieront plus tard d’avoir pu leur donner l’occasion de révéler un aspect de leur personnalité profondément enfoui.

Nous avons procédé ces dernières semaines à des tests dans le plus grand secret et mon intuition légendaire a tout de suite été confirmée : ces gaillards sont en fait de véritables petites fées de la confection. Ils sont indéniablement les héritiers de la longue tradition française de la machine à coudre qui a été inventée dans notre beau pays il y a exactement 190 ans. Des marques prestigieuses comme Peugeot, Hurtu, Journaux Leblond, Brion, Reimann ont écrit les plus belles pages de la machine à canette actionnée par une pédale. J’ai tout de suite pressenti que c’était le moment de reprendre le fil de cette belle histoire.

En ce 1er avril 2020, je suis fier d’annoncer le lancement officiel de la ligne de vêtements CPB Sport 100 % made in France. L’unité de production s’est installée dans le sud de la France sous les anciennes tentes de course de CPB tandis que nos fourgons assurent la livraison dans tout le pays. Nous commençons bien entendu par une gamme de prêt-à-porter, mais nous avons déjà prévu de réaliser du travail sur-mesure, comme nous en avions l’habitude en karting, ainsi que de faire prochainement dans la dentelle, voire le latex. Nos articles sont livrés en toute discrétion et vous seriez très étonnés de voir la liste de nos nouveaux clients.

Je tiens à remercier pour finir les partenaires techniques de cette nouvelle aventure. Il était essentiel pour nous de pouvoir compter notamment sur le soutien du n°1 mondial qui a bien compris qu’il pouvait s’appuyer sur CPB Sport pour étendre son influence sur un marché très concurrentiel. Dans ces temps difficiles durant lesquels rester chez soi est la priorité, s’habiller avec classe grâce à CPB Sport fait toute la différence. Confinés certes, mais confinés avec honneur et dignité en préservant l’indépendance de la France, voilà notre nouvelle ligne de conduite. »

Contactez CPB Couture à cette nouvelle adresse: info@fashion-cpb.mod

Info Kartcom / Photo © CPB Couture


Publié le 01/04/2020

Nos partenaires

Voir tous