Compétition

Rotax présente sa 2e génération de kart électrique de compétition

  Rotax a profité de la 20e RMC Grand Finals qui se déroule en ce moment à Sarno (IT) pour présenter à la presse la 2e génération de ses karts électriques de compétition. Suivant sa stratégie globale, proposer un modèle électrique dans toute sa gamme, BRP Rotax a entièrement conçu en interne son nouveau kart […]


Rotax présente sa 2e génération de kart électrique de compétition

Rotax02.jpg

 

Rotax a profité de la 20e RMC Grand Finals qui se déroule en ce moment à Sarno (IT) pour présenter à la presse la 2e génération de ses karts électriques de compétition. Suivant sa stratégie globale, proposer un modèle électrique dans toute sa gamme, BRP Rotax a entièrement conçu en interne son nouveau kart destiné à remplacer le ThundEr.

 

La recherche de la performance qui a présidé à sa conception a été obtenue par une baisse de poids, un recentrage des masses et une autonomie étendue. Le nouveau modèle comporte désormais un refroidissement liquide pour ses principaux éléments. L’entrainement se fait maintenant en direct.

 

Aucun chiffre n’a été fourni sur le poids, la puissance ou l’autonomie de la bête puisque ces spécifications ne seront définitives qu’après une dernière série de tests en piste. On sait pourtant que l’ensemble de puissance (le powertrain) tourne en 350 V comme le reste des produits BRP Rotax électrifiés. Ce kart devrait remplacer le ThundEr dans le DEKM dès 2020.

 

Il sera présenté en action sur la piste de Sarno samedi 26 octobre pour que le nombreux public de la RMCGF puisse en apprécié les performances.

 

Rotax01.jpg

 

 

Info & Photos Kartcom


Publié le 26/10/2019

Nos partenaires

Voir tous