Compétition

X30 Junior : Bearmann vainqueur d’une finale haletante

Sur la piste bien glissante du Mans, les trois premiers pilotes du classement des manches ont conservé leur rang lors de la préfinale X30 Junior de la IAME International Final. Victoire pour le Britannique Oliver Bearmann (Kosmic) devant son compatriote Oliver Gray (FA Kart) et l’Australien James Wharton (Parolin). La 4e place de Joshua Rowledge […]


X30 Junior : Bearmann vainqueur d’une finale haletante

Sur la piste bien glissante du Mans, les trois premiers pilotes du classement des manches ont conservé leur rang lors de la préfinale X30 Junior de la IAME International Final. Victoire pour le Britannique Oliver Bearmann (Kosmic) devant son compatriote Oliver Gray (FA Kart) et l’Australien James Wharton (Parolin). La 4e place de Joshua Rowledge (Tony Kart) était contestée par Olivier Greenall (Kosmic), mais c’est Robert De Haan (Energy) qui s’y installait jusqu’à l’arrivée. Marcius Luzio (FA Kart) chutait en 33e position. Christian Ho (KR) regagnait 12e au 13e rang malgré une pénalité de spoiler. Marlon Hernendez (KR) cédait beaucoup de terrain, mais restait le 1er Français en 21e position, Luis Cavaco (Tony Kart) terminant 29e, Pierre Vignjevic (Tony Kart) 31e et Enzo Caldaras (Kosmic) 32e.

 

DSC_3572.jpg

 

Sur le sec, Oliver Gray (FA Kart) et Olivier Greenall (Kosmic) devançaient rapidement Oliver Bearmann (Kosmic) au début de la finale avec James Wharton (Parolin) et Joshua Rowledge (Tony Kart) dans leur sillage. Robert De Haan (Energy) était distancé en 6e position. Avec de tels clients groupés dans le top 5, les positions ne restaient pas figées bien longtemps, la bataille permettant au groupe de chasse d’opérer la jonction. Bearmann reprenait les commandes face à Gray après 5 tours. Rowledge était le leader de la mi-course devant Gray et De Haan passait 3e à quelques longueurs, suivi par Oskar Algre (Exprit). Wharton chutait au 13e rang, Gray attaquait Rowledge pour la 1re place.

 

Le duel pour la victoire entrait dans sa phase finale avec la possibilité de se mêler pour la lutte pour De Haan et Algre. L’Estonien dépassait De Haan, puis Bearmann au 16e des 18 tours. Ultime rebondissement, le leader Gray serrait son moteur dans le dernier tour. Bearmann s’imposait 0,884” devant De Haan et Rowledge qui se retrouvait 4e après avoir été pénalisé pour son spoiler tout comme Algre qui rétrogradait 8e, Greenall prenait alors la 3e place. 6e, Cian Shields remontait 18 places avec le meilleur tour, avant d’être pénalisé pour son spoiler. Alfie Rigby, remonté de 15 places récupérait la 5e position. Marlon Hernandez (KR) était le meilleur français en 17e position, Pierre Vignjevic (Tony Kart) terminait 21e (+ 10 places) et Luis Cavaco (Tony Kart) 24e malgré une pénalité. Enzo Caldaras (Kosmic) finissait 29e après une pénalité.

 

DSC_3645.jpg

 

Retrouvez les résultats complets ici.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Matthieu De Faria


Publié le 19/10/2019

Nos partenaires

Voir tous