Compétition

Nationale, Masson engrange de gros points dans la 2e finale

  Le soleil saluait le départ de la 2e finale qui proposait malgré tout une piste encore très glissante, bien qu’en cours de séchage et des conditions évolutives pas évidentes à gérer.   Esteban Masson (Kosmic/Rotax) prenait le meilleur départ et devançait son rival Dylan Léger (Tony Kart/Rotax), Louis Pelet (Exprit/Rotax) et Sacha Maguet (Kosmic/Rotax) […]


Nationale, Masson engrange de gros points dans la 2e finale

FFSA-Salbris-Nationale-2019.jpg

 

Le soleil saluait le départ de la 2e finale qui proposait malgré tout une piste encore très glissante, bien qu’en cours de séchage et des conditions évolutives pas évidentes à gérer.

 

Esteban Masson (Kosmic/Rotax) prenait le meilleur départ et devançait son rival Dylan Léger (Tony Kart/Rotax), Louis Pelet (Exprit/Rotax) et Sacha Maguet (Kosmic/Rotax) suivant à courte distance. Au 2e passage Masson avait accentué son avance, Maguet passait 2e avec Macéo Capietto (KR/Rotax) au 3e rang tandis que Léger avait brusquement chuté 11e. C’est ensuite Pelet qui rétrogradait. Maguet accélérait dans l’espoir de rattraper son retard de 1,4” sur le leader. Enzo Peugeot (Kosmic/Rotax) et Joran Leneutre (Redspeed/Rotax) complétaient le top 5 provisoire. A mi-course, l’avance de Masson sur Maguet dépassait les 2” et continuait à s’accroître. Peugeot avait pris la 3e place au détriment de Capietto, dépassé ensuite par Leneutre. Léger donnait tout ce qu’il pouvait pour remonter au classement et pointait 7e à 4 tours de l’arrivée. Mais Masson ne cessait de hausser le rythme pour se diriger vers une victoire éclatante. Il s’imposait finalement 4,6” devant Maguet, Leneutre prenait la 3e place devant Peugeot et Capietto. Léger finissait 7e et Pelet 12e.

 

 

Info Kartcom


Publié le 06/10/2019

Nos partenaires

Voir tous