Compétition

F4 Magny-Cours: Belle maîtrise de Reshad De Gerus en Course 1

  Pole position, victoire et meilleur tour ! Reshad De Gerus ne pouvait rêver plus belle entame de meeting. À Magny-Cours, qui accueille la sixième des sept épreuves du Championnat de France F4, le pilote réunionnais a mené la Course 1 de bout en bout, parvenant à creuser l’écart sur ses adversaires au fil des […]


F4 Magny-Cours: Belle maîtrise de Reshad De Gerus en Course 1

KSP_010_0679.JPG

 

Pole position, victoire et meilleur tour ! Reshad De Gerus ne pouvait rêver plus belle entame de meeting. À Magny-Cours, qui accueille la sixième des sept épreuves du Championnat de France F4, le pilote réunionnais a mené la Course 1 de bout en bout, parvenant à creuser l’écart sur ses adversaires au fil des tours.

Hadrien David a bien tenté de mettre le leader sous pression en début de course, mais c’est Jules Mettetal qui profitait de ce coude à coude pour subtiliser la 2e place à David. Ce dernier récupérait toutefois son bien quelques minutes plus tard.

 

David signait alors le record du tour et se mettait en chasse du leader. De Gerus répliquait en alignant à son tour les meilleurs temps pour se mettre à l’abri de son rival. Dans le peloton, c’est Victor Bernier qui s’illustrait. Déjà devant le Belge Sten Van der Henst dès le premier tour, il prenait le meilleur sur Gillian Henrion pour le gain de la 5e place.

Après l’abandon d’Ugo Gazil survenu à la fin de la première boucle, c’est Mathis Poulet qui renonçait alors qu’il se battait pour un top-10. Cette 10e place convoitée, car synonyme de pole position pour la Course 2, voyait Enzo Valente, Pierre-François Duriani et Evan Spenle en découdre.

 

Un ultime rebondissement se produisait juste avant l’arrivée, avec un tête à queue de Mettetal sous les yeux de Nicky Hays. Mettetal chutait en 16e position, tandis que l’Américain rejoignait De Gerus et David sur le podium. En plus de s’imposer en Junior, Bernier remontait d’un cran à la 4e place devant Henrion et Van der Henst. Pour son coup d’essai en France, le Japonais Kakunoshin Ota se classait 7e devant Isack Hadjar, Enzo Valente et Evan Spenle qui sauvait la 10e place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 14/09/2019

Nos partenaires

Voir tous