Compétition

La CIK-FIA rend hommage à Anthoine Hubert

C’était un garçon remarquable par sa grandeur d’âme, sa générosité, sa disponibilité, sa gentillesse, son sourire. C’était un pilote tenace et courageux, calme et déterminé, apprécié de tous depuis son plus jeune âge. Soutenu par quelques partenaires fidèles dont faisait partie la FFSA qui avait cru en lui peu de temps après ses débuts en […]


La CIK-FIA rend hommage à Anthoine Hubert

C’était un garçon remarquable par sa grandeur d’âme, sa générosité, sa disponibilité, sa gentillesse, son sourire. C’était un pilote tenace et courageux, calme et déterminé, apprécié de tous depuis son plus jeune âge. Soutenu par quelques partenaires fidèles dont faisait partie la FFSA qui avait cru en lui peu de temps après ses débuts en karting, il ne cessait de progresser vers les sommets.

 

KSP_001_4254.JPG

 

Après ses premiers succès en karting en France dès l’âge de 9 ans, quand il roulait notamment avec Esteban Ocon, il a découvert la compétition internationale en 2010 dans la catégorie Junior de l’époque, la KF3. Il participait cette même année à la première saison du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA et décrochait la deuxième place quand Charles Leclerc terminait cinquième. Il montait sur le podium du Championnat du Monde M18 de la CIK-FIA en 2012 et 2013 et faisait ses premiers pas en monoplace l’année suivante avec un titre de Champion de France F4 à la clé.

 

Membre de l’Équipe de France FFSA Circuit, il poursuivait son apprentissage de la compétition automobile en Formule Renault 2.0, puis en Formule 3 FIA. Il remportait la GP3 Series en 2018 et intégrait la Renault Sport Academy. Il disputait cette année le Championnat de Formule 2 FIA au sein de l’écurie britannique BWT Arden. Un terrible accident lui a coûté la vie, samedi 31 août 2019 sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

 

Né en 1996, Anthoine Hubert aurait 23 ans le 22 septembre prochain. À ses parents, son frère, sa famille et ses amis, la CIK-FIA adresse ses plus sincères condoléances.

 

Le Président de la FIA, Jean Todt, a rendu hommage à Anthoine et à tous ceux qui ont été touchés par cette terrible perte pour la famille du sport automobile : “Nous partageons tous une tristesse immense à la suite du décès tragique d’Anthoine Hubert lors du Championnat de Formule 2 de la FIA à Spa. Au nom de la FIA, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à l’équipe d’Arden. Toutes nos pensées sont avec eux et nous souhaitons le meilleur rétablissement à Juan Manuel Correa, qui a été gravement blessé dans l’accident.”

 

 

Info FIA Karting / © Photo KSP


Publié le 03/09/2019

Nos partenaires

Voir tous