Compétition

Pole position et podium international au Mans pour Valentin Hervas

  A bientôt 12 ans, Valentin Hervas effectue cette année sa première saison en Cadet. Il avait été choisi l’an dernier par Philippe Bianchi pour rouler en Minime avec le châssis JB 17 et il atteint le top 5 du Championnat de France 2018. Le pilote de l’ASK Sens a participé du 20 au 24 […]


Pole position et podium international au Mans pour Valentin Hervas

KSP_134_2105.JPG

 

A bientôt 12 ans, Valentin Hervas effectue cette année sa première saison en Cadet. Il avait été choisi l’an dernier par Philippe Bianchi pour rouler en Minime avec le châssis JB 17 et il atteint le top 5 du Championnat de France 2018. Le pilote de l’ASK Sens a participé du 20 au 24 août au nouvel évènement Rotax Max Challenge International Trophy sur le circuit du Mans. Il pilotait son Birel ART dans la catégorie Rotax Mini, équipé d’un moteur standard fourni par l’organisateur après un tirage au sort.

 

« C’était ma première grande course internationale ! » expliquait Valentin. « 18 nationalités étaient représentées parmi les 32 pilotes sélectionnés. La catégorie Mini ressemble au Cadet en France, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, notamment avec les pneus Mojo, différents des Bridgestone que nous utilisons d’habitude. J’ai travaillé pour prendre mes repères pendant les nombreuses séances d’essais libres, les karts étaient plus rapides qu’en Cadet. Pendant les chronos, j’ai réussi un dernier tour excellent et j’ai signé le meilleur temps ! »

 

KSP_134_2767.JPG 

Commencer par une pole position est toujours une bonne chose dans une telle compétition. En confiance, Valentin allait ensuite affronter les meilleurs Français et quelques étrangers très compétitifs lors des manches qualificatives. La bagarre était intense et il ne lui était pas toujours facile de résister à des adversaires plus expérimentés. Valentin parvenait malgré tout à terminer en 4e position, un rang qu’il conservait à l’issue de la préfinale en maîtrisant de mieux en mieux les conditions de course.

 

« Je suis parti en finale sur la ligne extérieure, mais j’ai tout de même réussi à limiter le désavantage et je n’ai perdu qu’une place. J’étais dans un bon rythme, je me suis bien battu pour rester dans le top 5 jusqu’au bout. Le dernier tour a été très animé, mais j’ai tenu le coup. Je suis ravi d’avoir finalement été classé 3e et d’avoir eu le plaisir de monter sur le podium. C’était un grand moment ! Je tiens à remercier toute l’équipe de Birel ART et mon papa qui m’a bien soutenu ».

 

KSP_134_5925.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/08/2019

Nos partenaires

Voir tous