Compétition

Ugochukwu sur le podium, Ten Brinke 3e du Championnat d’Europe au Mans

  La quatrième et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting s’est déroulée au Mans dans une ambiance tendue entre les protagonistes. Après des chronos déroutants, de nombreux incidents ont émaillé les courses. Ugo Ugochukwu a réussi à atteindre la 3e marche du podium devant Martinius Stenshorne, tandis que Thomas Ten Brinke terminait 3e du […]


Ugochukwu sur le podium, Ten Brinke 3e du Championnat d’Europe au Mans

KSP_248_5287.JPG

 

La quatrième et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting s’est déroulée au Mans dans une ambiance tendue entre les protagonistes. Après des chronos déroutants, de nombreux incidents ont émaillé les courses. Ugo Ugochukwu a réussi à atteindre la 3e marche du podium devant Martinius Stenshorne, tandis que Thomas Ten Brinke terminait 3e du Championnat malgré un week-end très difficile.

 

Généralement beau et chaud, le temps du Mans a été arrosé par une averse samedi après-midi, ce qui n’a pas gêné les pilotes Ricky Flynn Motorsport. La compétition s’est jouée sur les chronos, puis les incidents et les pénalités davantage que sur les performances pures qui ont été régulièrement excellentes de la part des FA Kart/Vortex de l’écurie britannique.

 

KSP_247_6341.JPG

 

Stenshorne et Ugochukwu au top du Junior
Martinius Stenshorne a réalisé en France la meilleure prestation de sa première année en OK-Junior. Détenteur de la pole position des essais chronométrés, il a notamment gagné trois manches qualificatives pour partir en tête de la finale. Il perdait quelques places dans la bagarre, mais réussissait à rallier l’arrivée en 4e position, ce qui lui valait de faire un bond spectaculaire de plus de 40 places au 13e rang du classement européen. Ugo Ugochukwu partait également du bon pied avec son 2e chrono. Il était malheureusement évincé de la 1re manche, mais conservait ses chances en concluant 7e de cette phase qualificative après deux victoires. Il réalisait une superbe finale en s’installant rapidement dans le top 3 et montait sur la 3e marche du podium avec une 8e position au Championnat.

 

KSP_201_4536.JPG

 

L’impossible challenge de Ten Brinke
Pointé parmi les favoris avec sa 2e position au classement provisoire, Thomas Ten Brinke était retardé par un chrono décevant réalisé dans la série la plus lente à cause d’une piste chargée de poussière. Il tentait de revenir depuis son 63e temps et regagnait de nombreuses places dans chaque manche. Cependant, il était pénalisé deux fois pour dépassement sous drapeau jaune et ne parvenait pas à se qualifier pour la finale. Son avance au Championnat lui permettait tout de même de se consoler avec une 3e position au classement européen.

 

Laurens Van Hoepen effectuait une prestation régulière à partir de son 19e chrono, mais une pénalité dans la dernière manche l’empêchait de se replacer pour la finale. Il reprenait malgré tout 7 places et terminait 11e de la course décisive. Christian Ho réduisait son handicap de départ en regagnant 15 positions durant les manches et terminait au 17e rang de la finale. Conrad Laursen était bien parti avec le 6e chrono et deux 2e places dans les manches, mais un accrochage le faisait chuter dans la dernière. Il revenait rapidement 8e en début de finale, mais perdait ensuite plusieurs places dans les rudes batailles.

 

Le week-end n’avait pas très bien commencé pour Harry Thompson en OK. Il disputait ses essais chronométrés dans la série la moins rapide et son 4e temps le plaçait en 28e position au classement général. Les manches ne lui permettaient pas d’améliorer son score, ses deux 3es places ne suffisant pas à compenser un abandon et deux pénalités. Harry concluait cependant sur une belle remontée finale comme il en a le secret. Il remontait en effet de 16 places pour finir 12e au terme d’un bel effort.

 

RFM va maintenant participer à la 4e épreuve du Championnat d’Allemagne à Genk début août avant de se plonger dans la préparation du rendez-vous le plus important de l’année, le Championnat du Monde qui se déroulera du 6 au 8 septembre en Finlande sur le circuit Mika Salo d’Alahärmä.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/07/2019

Nos partenaires

Voir tous