Compétition

Ugochukwu s’illustre en France, Thompson et Ho brillent à Kerpen

  Deux championnats nationaux à large participation internationale ont précédé la dernière épreuve du Championnat d’Europe attendue les 20 et 21 juillet au Mans (FRA). Ugo Ugochukwu est monté sur le podium de la course préparatoire française ainsi que sur celui de la Coupe de France OK-Junior, tandis qu’une semaine plus tard, Harry Thompson signait […]


Ugochukwu s’illustre en France, Thompson et Ho brillent à Kerpen

KSP_023_4030.JPG

 

Deux championnats nationaux à large participation internationale ont précédé la dernière épreuve du Championnat d’Europe attendue les 20 et 21 juillet au Mans (FRA). Ugo Ugochukwu est monté sur le podium de la course préparatoire française ainsi que sur celui de la Coupe de France OK-Junior, tandis qu’une semaine plus tard, Harry Thompson signait une double victoire dans le DKM à Kerpen et que Christian alignait deux secondes places en OK-Junior.

 

KSP_028_4141.JPG

 

Une Coupe de France pour préparer l’Europe
Deux semaines avant le grand rendez-vous européen, la Coupe de France OK-Junior rassemblait pour sa 2e épreuve un grand nombre de pilotes Junior sur le circuit du Mans. Thomas Ten Brinke se montrait rapide en début de meeting avant de rencontrer quelques difficultés dans les phases finales.
Martinius Stenshorne remontait pendant ce temps de la 21e à la 12e position et terminait dans le top 10 du classement général. Pourtant pointé 17e des chronos, Ugo Ugocchukwu se hissait au 4e rang de la préfinale et poursuivait son effort pour atteindre la 2e position finale, ce qui lui valait de se classer 3e de la Coupe de France parmi les 53 participants.

 

Harry-Thompson-RFM-DKM-2019-3-Kerpen-LRN-Photo.jpg

 

Performances de premier plan à Kerpen
L’équipe RFM mettait aussitôt le cap sur l’Allemagne pour le 3e rendez-vous du DKM à Kerpen à la mi-juillet. Le temps était changeant et parfois très humide sur les 1107 m de l’Erftlandring. Harry Thompson effectuait une superbe prestation débutant par son 3e temps en qualification. Il signait ensuite deux secondes places durant les manches. Dimanche Harry prenait les commandes et signait deux victoires consécutives lors des deux finales et remontait à la 4e place du Championnat.

 

Christian-Ho-DJKM-2019-3-Kerpen-LRN-Photo.jpg

 

Christian Ho n’était pas en reste dans la catégorie OK-Junior puisqu’il se récupérait rapidement d’un modeste 17e chrono en s’imposant notamment dans sa 2e manche. Il montait ensuite sur la 2e marche du podium des deux courses dominicales et se hissait ainsi au 3e rang du classement provisoire.

 

L’écurie RFM rentre maintenant dans la phase finale du Championnat d’Europe FIA Karting OK et Junior qui se déroulera du 19 au 21 juillet au Mans. Ten Brinke occupe la 2e place du classement provisoire Junior et Ugochukwu fait partie des outsiders de valeur.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP & DMSB – LRN Photo


Publié le 18/07/2019

Nos partenaires

Voir tous