Compétition

Grandes courses malgré la chaleur au 6e Trophée d’Été à Lonato

Le spectacle n’a pas manqué sur le circuit de South Garda Karting à Lonato le 30 juin dernier lors de la sixième édition du Trophée d’Été, malgré le temps chaud qui a rendu cette course encore plus difficile avant le grand rendez-vous de la saison : les Championnats du Monde KZ et KZ2 qui auront […]


Grandes courses malgré la chaleur au 6e Trophée d’Été à Lonato

Le spectacle n’a pas manqué sur le circuit de South Garda Karting à Lonato le 30 juin dernier lors de la sixième édition du Trophée d’Été, malgré le temps chaud qui a rendu cette course encore plus difficile avant le grand rendez-vous de la saison : les Championnats du Monde KZ et KZ2 qui auront lieu à Lonato le 22 septembre prochain.

Un total de 190 des 200 pilotes inscrits ont participé au 6e Trophée d’Été et ont concouru dans les catégories nationales KZ2, KZN Under et Over, 60 Mini, Entry Level, et dans la zone Nord du Rok Cup

Trophy.

 

KZ2_FMP_7449.JPG

 

La scène KZ2 a été dominée par la Française Emilien Denner (Sodikart-Tm), qui a saisi l’occasion de préparer au mieux le prochain Championnat du Monde. Le jeune Français a montré tout son potentiel en remportant une victoire franche et équitable. Chapeau ! Derrière lui, son coéquipier Jean Nomblot et le grand William Lanzeni sur CKR-Tm complètent le top 3. Christoph Hold (Maranello-Tm) a également fait une bonne course en terminant quatrième et Marco Bonfanti (BirelArt-Tm) en cinquième position. Giorgio Amati (Sodikart-Tm), Leonardo Bizzotto (Formule K-Tm), Marco Valenti (CRG-Tm), Alessandro Ruggeri (BirelArt-Tm) et Christian Gaffuri (CRG-Tm) étaient également parmi les meilleurs et ont terminé dans les dix premiers.

 

La KZN Under était dominée par Matteo Dondi (Intrepid-Tm), qui a mené devant Paolo Castagnetti (GP-Tm) et Christian Cobellini (VRK-Tm). La victoire du KZN Over est revenue à Alessandro Zanoni (Kubica-Tm) après la pénalité de Manuele Quintarelli (Kubica-Tm) pour départ anticipé. Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Marco Tessarolo (Maranello-Tm) et Ferruccio Alacqua (Parolin-Tm).

Roberto Castellozzi a eu le dessus en 60 Mini sur Filippo Pola et Emanuele Olivieri, tous sur Energy-Tm. En Entry Level, la victoire est revenue à Tommaso Cristoforo face à Pietro Bagutti et Giacomo Giusto, tous sur Energy-Lke.

Le Français Edgar Anpilogov (Parolin) a confirmé sa victoire cette fois encore en Mini Rok et a clôturé la finale en tête devant Riccardo Ianniello (FA Kart) et l’Autrichien Blum Kiano (FA Kart). Le jeune Sud-Africain Nicolas Roos (Kosmic) s’est assuré une très bonne quatrième place.

Daniele Federici (Tony Kart) a fait un bon bond en avant dans le classement du Junior Rok, avec une solide victoire devant Diego Stifter (Tecno) et Leonardo Megna (Tony Kart), tandis que Pietro Ragone (Tony Kart), leader du classement, a été relégué en P11 tout en restant en tête.

 

Nicolò Cuman (Tecno) a réussi à remporter la course Rok Senior et à reprendre du terrain sur Giorgio Molinari (Exprit), qui était troisième au drapeau après avoir été dépassé dans les derniers tours par Emanuele Moncini (Exprit).

La victoire en Rok Super est revenue à Mattia D’Abramo (Tony Kart) qui a confirmé son avance au classement. Pietro Delli Guanti (Exprit) et Domenico Cicognini (Intrepid) se sont respectivement classés deuxième et troisième. L’autre protagoniste du championnat, Alex Machado (Tony Kart) a terminé sixième grâce à une pénalité de 10 secondes.

Le Suisse Samuel Weibel (Exprit) a dominé Rok Shifter et devancé Gabriele Bensi (BRM) et Lars Hanggi (Exprit).

 

Retrouvez tous les résultats sur www.southgardakarting.it.

 

 

Info Service Presse South Garda Karting – trad. Kartcom / © Photo FM Press


Publié le 04/07/2019

Nos partenaires

Voir tous