Compétition

Coupe de France Cadet: Ratel grand vainqueur après un premier tour dramatique

  Beau temps sur Brignoles, malgré quelques nuages et un vent bien présent pour la finale de la Coupe de France Cadet. Comme lors de la préfinale, Paul Alberto (Birel ART) et Illiano Couture (Energy) se retrouvaient en 1re ligne devant Andy Ratel (Top Kart) et Karel Schulz (Parolin).   La file intérieure s’élançait mieux, […]


Coupe de France Cadet: Ratel grand vainqueur après un premier tour dramatique

KSP_019_2888.JPG

 

Beau temps sur Brignoles, malgré quelques nuages et un vent bien présent pour la finale de la Coupe de France Cadet. Comme lors de la préfinale, Paul Alberto (Birel ART) et Illiano Couture (Energy) se retrouvaient en 1re ligne devant Andy Ratel (Top Kart) et Karel Schulz (Parolin).

 

La file intérieure s’élançait mieux, mais le sort de la Coupe se scellait quelques mètres plus loin, à la première épingle. Un accrochage stoppait une bonne douzaine de pilotes dont plusieurs favoris comme Alberto, Couture, ou encore Augustin Bernier (Birel ART). Sous la procédure slow, Ratel pointait en tête devant Marius Mezard (KR), Enzo Menendez (CRG), Kimi Durosne (Top Kart), Ilyes Pruvost (DR), Arthur Poulain (Birel ART) et Maxens Verbrugge (Parolin). La course était relancée après 3 tours.
Mezard mettait la pression sur le leader Ratel tandis que Durosne dépassait Menendez pour la 3e position et que Poulain passait 5e. Les deux premiers s’échappaient 1,5” devant Durosne pourtant en pleine attaque au 10e passage.

 

A la mi-course, Ratel possédait 5 dixièmes d’avance sur Mézard qui n’avait cependant pas renoncé à se battre. En 3e position, Durosne ne relâchait pas son effort et revenait progressivement sur le duo de tête, tandis que la 4e place était disputée entre Menendez et Poulain. 6e, Alexandre Monnot (Top Kart) était le plus rapide en piste. Durosne attaquait Mézard pour le gain de la 2e place à trois tours du but.

 

Andy Ratel remportait la Coupe de France Cadet face à Kimi Durosne 1,5” derrière lui et Alexandre Monnot 3e à près de 5”, soit un podium aux couleurs de Top Kart.

 

KSP_019_3037.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/06/2019

Nos partenaires

Voir tous