Compétition

Le DKM rentre en Allemagne pour le 2e rendez-vous à Wackersdorf

  Tout juste une semaine après le Kart Grand Prix d’Allemagne, un autre évènement majeur va avoir lieu à Wackersdorf, lerendez-vous du Haut-Palatin avec les pilotes du Championnat d’Allemagne DKM. 200 engagés établissent à cette occasion un record de participation pour la plus haute séries karting d’Allemagne.    Mi-avril, le lancement du DKM et de […]


Le DKM rentre en Allemagne pour le 2e rendez-vous à Wackersdorf

DKM-Wackersdorf-2019.jpg

 

Tout juste une semaine après le Kart Grand Prix d’Allemagne, un autre évènement majeur va avoir lieu à Wackersdorf, lerendez-vous du Haut-Palatin avec les pilotes du Championnat d’Allemagne DKM. 200 engagés établissent à cette occasion un record de participation pour la plus haute séries karting d’Allemagne. 

 

Mi-avril, le lancement du DKM et de ses quatre catégories a eu lieu en Italie à Lonato. A Wackersdorf, le Championnat d’Allemagne électrique, le DEKM, va les rejoindre pour débuter sa 2e saison. Vainqueurs de la manche d’ouverture, Kas Haverkort (DKM), Robert De Haan (DJKM), Fabian Federer (DSKM) et Tim Tröger (DSKC) arrivent en leaders sur le circuit de Prokart Raceland où les cartes vont être rebattudes.

 

Deux jours de confrontation sportive via le live-stream et sur YouTube.com

Depuis leur domicile, les passionnés de compétition karting vont pouvoir suivre l’épreuve en live streaming à partir des chronos de samedi jusqu’aux courses de dimanche. Plus de 16 heures de direct seront diffusées depuis Wackersdorf. Il y aura également des reportages et des compte-rendus sur les réseaux sociaux du Championnat d’Allemagne. 

 

Nouveaux ou anciens vainqueurs à Wackersdorf?

Les 4 catégories DMSB étaient déjà équilibrées à Lonato. Dans le DKM (OK), le champion du monde en titre Lorenzo Travisanutto (CV Performance Group) et Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) ont échangé leur  position au sommet. Les courses OK-Junior du DJKM ont été également très serrées. Au final, Robert De Haan (Energy Corse) a terminé en tête. 

 

Les surprise n’ont pas manqué dans les deux catégories à boîte de vitesses. Avec Fabrizio Rosato (SRP Racing Team) et Lorenzo Giannoni (CPB Sport), deux pilotes invités se sont imposés en DSKM, tandis que Fabian Federer (SRP Racing Team), le champion sortant faisait preuve d’une grande régularité. La DMSB Shifterkart Cup établit un record avec ses 50 participants attendus à Wackersdorf.

 

Course d’ouverture pour le Championnat d’Allemagne électrique

Les pionniers de la propulsion électrique venus de 7 pays différents forment un palteau international où l’on retrouve Luka Wlömer et Lukas Horstmann, deux pilotes bien connus qui ont terminé respectivement 3e et 4e en 2018. Leurs adversaires viennent d’Allemagne, de Hollande, de Grande Bretagne de Suisse, d’Italie, d’Israël et de Taïwan.

 

www.kart-dm.de

 

 

Info DMSB-DKM – trad. Kartcom


Publié le 09/05/2019

Nos partenaires

Voir tous