Compétition

NSK: Treillard, Morin, Picot et Champion en pole à Salbris

Ils étaient nombreux à attendre le lancement de la nouvelle saison de la NSK et ce sont finalement plus de 200 pilotes qui ont pris la direction de Salbris pour cette première des trois épreuves programmées en 2019. Les essais chronométrés ont commencé vendredi en fin de journée sur une piste bien sèche avec les […]


NSK: Treillard, Morin, Picot et Champion en pole à Salbris

Ils étaient nombreux à attendre le lancement de la nouvelle saison de la NSK et ce sont finalement plus de 200 pilotes qui ont pris la direction de Salbris pour cette première des trois épreuves programmées en 2019. Les essais chronométrés ont commencé vendredi en fin de journée sur une piste bien sèche avec les catégories Rotax Max, Rotax Max Master et Rotax DD2 / DD2 Master, pour un affrontement de tous les instants. Les jeunes (Minime, Cadet et Nationale) disputeront leur séance officielle samedi matin.

 

En Rotax Max, deux pilotes ont clairement fait la différence et, à l’issue d’une séance très disputée, le jeune Guillaume Treillard De Quinemont a devancé l’expérimenté Paul Fourquemin de seulement 86 centièmes. Les surprenants Charles Delporte et Hugo Bac venaient s’inviter à la fête aux 3e et 4e places face à des habitués des avant-postes comme Camille Prouteau et Cesar Gazeau.

 

117_1182-KC.jpg

 

En Rotax Max Master, Clément Morin a mis tout le monde d’accord avec un magnifique tour en 1’01″564, pendant que Antoine Viano retrouvait d’excellentes sensations pour émerger en 2e position devant Antoine Antier. Fidèle parmi les fidèles de la NSK, le Belge Christophe Adams a réalisé le 4e temps devant Charly Langlois, de retour aux affaires.

 

717_0809-KC.jpg

 

En Rotax DD2, Nicolas Picot a confirmé son statut de favori en s’offrant la pole position en à peine plus d’une minute (1’00″170). Nouveau venu à la NSK, le Belge Xander Przybylak s’est fait remarquer en se hissant à la 2e place devant Andrew Williamson et Lucas Joly.

 

822_1327-KC.jpg

 

La lutte en Rotax DD2 Master fut également intéressante à suivre. Outre une très bonne cinquième du général, Rudy Champion a réussi son passage en DD2 en devançant un Franck Lavergne en grande forme et Charly Hipp, déjà impatient d’en découdre en course.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 03/05/2019

Nos partenaires

Voir tous