Compétition

Belle entrée en matière à la Winter Cup

La performance était indéniablement au rendez-vous à Lonato au sein du Birel ART Racing Team, dans les trois catégories internationales de la Winter Cup. La satisfaction éclairait les visages des techniciens de l’usine de Lissone et de leurs pilotes après des prestations très encourageantes lors du premier grand rendez-vous de la saison 2019. Le déroulement […]


Belle entrée en matière à la Winter Cup

La performance était indéniablement au rendez-vous à Lonato au sein du Birel ART Racing Team, dans les trois catégories internationales de la Winter Cup. La satisfaction éclairait les visages des techniciens de l’usine de Lissone et de leurs pilotes après des prestations très encourageantes lors du premier grand rendez-vous de la saison 2019. Le déroulement d’une telle compétition peut souvent être perturbé par les aléas de la course, mais le travail de préparation de l’équipe durant l’hiver a sans conteste été bien mené.

 

KSP_132_0892.JPG 

« Je suis heureux de cette Winter Cup », confirmait Ronni Sala. « C’est la première grande course de l’année dans laquelle la plupart de nos pilotes de nottre nouvelle formation étaient réunis. J’ai eu le plaisir de constater que nous étions performants à la fois en KZ2, OK et OK-Junior avec nos moteurs TM Racing. C’est très encourageant de commencer la saison ainsi, surtout pour notre 60e anniversaire. Certes, la compétition a été rude et les courses ne nous ont pas toujours permis d’utiliser pleinement notre potentiel, mais nous connaissons tous les incertitudes de la course. L’essentiel était d’être en bonne posture pour la suite de notre programme et je suis tout à fait confiant à ce sujet. Je suis même persuadé que nous ferons mieux dès la semaine prochaine pour la deuxième épreuve de la WSK Super Master dans laquelle les KZ2 seront également au départ. »

 

KSP_131_3181.JPG 

Marijn Kremers a obtenu le meilleur résultat de l’équipe avec sa magnifique 4e position en finale après une remontée de 10 places. A ce niveau, en présence d’un plateau de près de 100 pilotes, c’est une belle prouesse. Alexander Dahlberg a aussi fait preuve d’une très bonne compétitivité, de même qu’un nouveau venu comme Leonardo Marseglia, pour ses débuts en 125 à boîte. Bien sûr, l’abandon d’Alex Irlando en finale, victime d’une sortie de piste sur une trace d’eau, n’a pas permis de le voir à l’oeuvre jusqu’au bout, mais ce pilote réputé a eu l’occasion d’apprécier son nouveau matériel et de prendre ses repères pour la prochaine course.

 

KSP_224_0964.JPG 

Luigi Coluccio confirmait sa vélocité en OK en signant d’entrée le 3e temps parmi 70 pilotes lors des essais qualificatifs et continuait à évoluer aux avant-postes pendant tout le meeting. Pointé dans le top 3 en début de finale, il a ensuite perdu un peu de terrain dans des batailles acharnées, mais sa prestation est restée très convaincante.

Les jeunes pilotes OK-Junior Cristian Bertuca, en provenance du 60 Mini, et Elliott Vayron, pour ses débuts internationaux, ont parfaitement rempli leur mission de découverte de la catégorie en réalisant des prestations encourageantes pour leur entrée en piste à ce niveau.

C’était également une grande première pour Julia Ayoub et Maya Weug, les deux féminines sélectionnées lors de la Richard Mille Young Talent Academy en décembre dernier. Maya n’est par exemple pas passée loin de la qualification pour la finale OK, tandis que Julia avait tout à découvrir en OK-Junior.

 

 

Info Birel ART / © Photos KSP 


Publié le 19/02/2019

Nos partenaires

Voir tous